2 endroits à ne pas rater lors d’un voyage en Afrique du Sud

Grands espaces et diversité. Voilà deux descriptions que les voyageurs associent souvent à l’Afrique du Sud. Sans faire mention de la diversité des peuples, on parle notamment de la diversité des paysages et de la richesse de la faune et de la flore du territoire sud-africain. Un grand nombre d’endroits méritent donc d’être visités dans ce pays. En voici deux exemples.

Découverte de l’Afrique du Sud : direction sur le cap de Bonne-Espérance

Le cap de Bonne-Espérance figure parmi les caps les plus célèbres de notre planète. Ainsi, en décidant de faire un voyage en Afrique du Sud, vous aurez la chance de découvrir ce cap légendaire. En visitant le cap de Bonne-Espérance, vous aurez réellement la sensation de vous trouver au bout du monde. C’est à ce point que ce joignent les deux océans qui entourent l’Afrique : l’océan Indien et l’océan Atlantique. On y respire l’air frais ou plutôt le vent frais de la mer, puisqu’ici les éléments sont rois.

En règle générale, lorsque vous vous rendez vers le cap de Bonne-Espérance, vous allez devoir passer par la ville du Cap. Ainsi, tant que vous êtes dans la région, il serait dommage de ne pas passer par les endroits suivant pour rendre votre séjour davantage plus agréable. Faites donc un tour dans la station balnéaire de Muizenberg pour profiter de ses plages qui sont connues comme faisant partie des meilleures de l’Afrique du Sud. Puis, direction vers Simon’s Town, pour admirer des manchots dans leurs habitats naturels. Enfin, ne ratez pas la découverte de Cape Point qui se trouve à moins de deux kilomètres à l’est du Cap de Bonne-Espérance.

Explorer l’incontournable parc national Kruger

Si vous aimez la nature alors il serait impensable de ne pas passer par le parc Kruger lorsque vous êtes en voyage en Afrique du Sud. Ce parc jouit d’une renommée internationale. Il s’agit de la plus immense réserve animalière de ce pays. Pour vous donner une petite idée de son importance, sachez que cette réserve occupe une superficie deux fois plus grande que la Corse. Il va sans dire que le parc national Kruger est le meilleur endroit du pays pour faire un safari. Préparez donc votre appareil photo !

Cette réserve se trouve dans la partie nord-est de l’Afrique du Sud et abrite une faune et une flore d’une grande richesse. Plus de deux millions de grands mammifères y sont recensés. Vous y trouverez les animaux les plus emblématiques du continent africain dont font partie les fameux Big 5. À coup sûr, le spectacle sera au rendez-vous. Vous verrez les animaux dans leur environnement naturel. Incontestablement, le parc Kruger fait partie des lieux incontournables à visiter lors d’un séjour dans la nation arc-en-ciel.