3 avantages d’organiser une chasse au trésor pour l’anniversaire d’un enfant

Chasse au trésor pour enfants

La fête d’anniversaire est toujours un moment magique pour un enfant, mais les activités proposées aujourd’hui aux parents pour animer l’anniversaire de leur enfant se sont encore plus diversifiées. C’est pourquoi, de plus en plus de parents cherchent à donner de l’originalité pour que leur enfant passe le meilleur des anniversaires. Comment choisir la bonne activité qui réussira à coup sûr l’anniversaire d’un enfant de 6 à 12 ans ?

La chasse au trésor est une activité qui sort du lot. Ce jeu va étonner et surtout amuser les enfants ! Voici 3 avantages d’organiser une chasse au trésor pour fêter l’anniversaire de votre enfant.

La chasse au trésor est une activité ludique et originale

Le premier avantage de la chasse au trésor concerne l’originalité. Les enfants sont plongés dans un univers différent de celui de leur vie réelle. Grâce à l’imagination qu’ils ont à leur jeune âge, ils peuvent facilement s’imaginer à la place d’un pirate, d’une princesse ou encore d’un super héros, à la quête du trésor caché. Pensez à donner un thème à l’anniversaire afin que tout le monde joue le jeu à fond.

La chasse au trésor est un succès certain !  En plus d’être une activité originale, elle devient à la fois une activité ludique. En effet, les enfants doivent répondre à des énigmes et participer à des mini-jeux pour remporter des indices. Si vous organisez une chasse au trésor, votre enfant et ses petits amis vont être amenés à réfléchir tout en s’amusant au travers de ces mini-épreuves.

La chasse au trésor est donc un jeu qui mêle originalité, récréation, et logique ! Une très bonne activité pour leur développement. Ils vont apprendre à jouer en équipe et à s’entraider.

Un jeu qui peut se jouer dehors comme à l’intérieur

Avec la chasse au trésor, trouver l’endroit pour fêter l’anniversaire de votre enfant n’est plus un problème !

Les chasses au trésor nouvelle génération proposent des kits clés en main qui permettent aux parents de fêter l’anniversaire de leur enfant partout, à la maison ou bien dehors dans le jardin, à l’extérieur dans une aire de jeu ou encore dans un parc. Finis les soucis liés à l’espace de jeu ou à la météo. Grâce à la chasse au trésor, vous pouvez vous adapter pour fêter l’anniversaire de votre enfant.

L’équipe de Quizotrésor propose par exemple des box anniversaire enfant pour un anniversaire 100 % réussi que vous le fêtiez à l’extérieur comme à l’intérieur.

Un jeu d’anniversaire à prix abordable

Quel que soit le thème que vous choisirez pour animer l’anniversaire de votre enfant, organiser une chasse au trésor ne vous coûtera pas trop cher. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez prendre l’initiative d’organiser de A à Z l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez créer des cartons d’invitation pour ses copains et copines, prévoir une liste d’activités auxquelles les invités participeront et choisir une chasse au trésor que vous préparerez seul ou avec votre enfant.

Si vous manquez de temps pour préparer l’anniversaire de votre enfant, vous pouvez acheter un chasse au trésor toute prête. Il existe plusieurs kits disponibles en ligne. Quizotrésor en propose d’ailleurs pour les parents qui n’ont pas forcément le temps d’organiser une chasse au trésor ou ceux qui manquent d’inspiration.

Concernant votre porte-monnaie, soyez rassuré ! L’achat d’une chasse au trésor classique dépasse très rarement la somme de 50€. Organiser une chasse au trésor est donc une activité qui est rentable quand on sait que votre enfant et ses amis vont s’amuser toute l’après-midi.  Il ne vous restera plus qu’à choisir le nombre d’enfants à inviter.

Alors, prêt à faire de l’anniversaire de votre enfant, un moment magique et inoubliable ?