5 bars à Paris pour regarder les matchs de l’Euro

Vous habitez Paris, et vous voulez profiter de l’Euro de foot qui arrive pour sortir et regarder les matchs en buvant des bières ? Eh bien, sachez déjà que vous avez tout à fait raison.

Pour vous faciliter la donne, nous avons sélectionné 5 bars connus qui retransmettent les événements sportifs. Bien entendu, nous conseillons fortement de réserver votre bar avant de vous lancer :

1-     Le Magellan

Dans ce bar, on est loin de l’ambiance sportive telle que vous l’imaginez. Ici, on vient pour se détendre, profiter des rhums arrangés faits maison, en participant aux tournois de poker ou de fléchettes organisés.

Mais le Magellan dispose également d’un grand écran sur lequel sont projetées des compétitions de jeux vidéo ou des matchs de football.

L’avantage c’est que vous pouvez les regarder tout en étant confortablement assis dans un des canapés mis à disposition.

A réserver donc aux accros du foot pas trop accros qui veulent suivre le match tout en discutant avec leurs amis.

1

2-     Le Ballon FC

Inutile de vous préciser qu’ici, on est dans un bar qui « pue le foot » (expression préférée des spécialistes en herbe).

Ouvert à l’origine pour le mondial 2014 de façon éphémère, le Ballon FC est toujours présent et est devenu une adresse phare pour quiconque souhaite regarder un match dans une ambiance de stade.

Le bar est entièrement dédié au foot, de son slogan « You’llnever drink alone » à ses tournois de babyfoot.

Bref, le paradis du footeux quoi.

2

3-     Le Players

On est un peu ici dans le temple du footballet des événements sportifs en général. Puisqu’avec ses 30 écrans HD et sa capacité d’accueil de 650 personnes, vous ne saurez plus où donner de la tête tant vous serez entouré de football.

Même s’il s’agit du plus grand pub sportif de Paris, il est bien souvent victime de son succès : le bar est souvent plein les soirs de matchs, donc réservation fortement conseillée.

C’est d’ailleurs bien plus qu’un simple bar sportif, c’est un endroit bien connu des nuits parisiennes. Bref, fan de foot ou pas, allez y jeter un œil !

3

4-     Le café OZ

 

Présent à Lille, Montpellier et Paris, le café OZ est une institution pour beaucoup. Le mot « beaucoup » sied parfaitement au café OZ. En effet, dans les cafés OZ, il y a beaucoup de place, beaucoup de bières, beaucoup d’écrans et de retransmissions sportives, et souvent beaucoup de monde, donc beaucoup d’ambiance.
Les retransmissions d’événements sportifs y sont légion, que ce soit du foot, du tennis ou du rugby, et j’en passe.

Vous pouvez même manger dans certains OZ. Et ne vous inquiétez pas si vous tombez sur un café OZ bondé, il en existe 4 à Paris.

4

5-     The Auld Alliance

On ne pouvait pas finir ce classement sans vous proposer un pub. Et plus particulièrement un Scottish Pub.

Dans ce pub, vous pouvez (bien) manger et boire. Parce que les écossais ne font pas les choses à moitié, c’est plus de 100 whiskies qui vous seront servis.

Ajoutez à cela des tables de billard et des jeux de fléchettes, et le temps d’une soirée vous vous sentirez écossais.

Et comme tout pub qui se respecte, les multiples écrans retransmettent tous les grands événements sportifs. Autant dire que l’Euro n’y coupera pas !

5

Voilà donc cinq bars, à thématiques bien différentes, qui ont retenu notre attention. Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur et que grâce à nous, vous savez désormais où vous regardez les matchs de l’Euro 2016 !