5 bonnes raisons de visiter la ville de Burgos

Burgos

La ville de Burgos, localisée au nord de Castello-et-Leon, est un chef-d’œuvre architectural important en Espagne. D’ailleurs, elle est une ancienne capitale historique du royaume de Castille. Elle est très appréciée des touristes durant leur escapade dans le nord-ouest du pays. Elle est également une étape importante pour les pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Sa notoriété ne se limite pas uniquement à ces aspects, car les 5 éléments suivants font de Burgos une ville d’intérêt.

Sa vieille ville

La vieille ville de Burgos est une destination idéale pour ceux qui sont passionnés de vieilles pierres. En hauteur, sur la colline du Château, découvrez les vestiges du château avec son mur et ses 12 portes. De là, ne ratez pas une occasion de passer par le Musée des Beaux-arts et le Musée d’Art et d’archéologie abritant des trésors archéologiques depuis l’âge de pierre. Classée patrimoine mondial, la cathédrale gothique de Santa Maria est l’un des monuments religieux les plus célèbres du secteur.

Ses vins de la Ribera del Duero ou la rive du Duero

La Ribera del Duero est une région vinicole localisée à Burgos. Le Tinto fino ou le Tempranillo est le vin le plus produit dans la zone. Durant un séjour sur mesure dans le territoire, venez découvrir les villes telles que Penaranda de Duero, Aranda de Duero ou Roa de Duero. Vous aurez l’occasion de visiter une grande variété de vignobles, des caves à vin impressionnantes et déguster de bons vins.

Une étape du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle a longtemps forgé la notoriété de Burgos. Il est actuellement devenu une route de pèlerinage pour un grand nombre de chrétiens venus des quatre coins du monde. Burgos est l’une des étapes importantes de cette célèbre route de pèlerinage. Les visiteurs passeront par la Cathédrale et les autres monuments religieux de la ville avant de poursuivre vers les autres villes aux alentours de Burgos. Les visiteurs apprécieront les nombreux monuments religieux, maisons de campagne et anciens hôpitaux peuplant cette fameuse route.  Non seulement le secteur est dédié aux pratiquants, mais aussi aux visiteurs. Ce célèbre chemin est de ce fait un parcours fort intéressant au niveau culturel, religieux et touristique.

L’atmosphère calme dans ses lieux publics

L’esplanade du Paseo del Espolon est un exemple d’endroit où se reposer afin de profiter d’une ambiance calme et tranquille. Elle est située au bord de la rivière ornée de jardins, d’arbres et de statues des rois. Non loin, la promenade s’agrémente d’un saut dans l’un des ses cafés et ses tapas. Loin de la circulation de la ville, on baigne dans un environnement de bien-être et de relaxation.

Sa gastronomie singulière

Burgos expose ses particularités culturelles à travers sa gastronomie. Traditionnellement connue, sa cuisine est variée et succulente.

L’agneau est la viande la plus utilisée à Burgos. L’agneau rôti ou Lechazo de Burgos Asado est de ce fait le plat le plus symbolique de la ville. Il y a également la pomme de terre qui est utilisée dans des plats comme le Pastel de Patatas. Goûtez également aux fameux Morcilla qui sont une sorte de boudin noir utilisant le riz et l’oignon comme base. Le Morcilla est également utilisé dans d’autres recettes comme la tarte aux morcillo ou l’alubias con Morcillo.