5 raisons de découvrir la Bretagne avec Fabrik 1801

Fabrik 1801: 5 raisons de découvrir la Bretagne

Vous recherchez un peu de fraîcheur car comme nous vous suffoquez avec la canicule? Pas besoin de partir trop loin! Nous avons la Bretagne : belle région verdoyante, territoire de la gastronomie française traditionnelle, paysages grandiose. Vous allez pouvoir faire baisser la température tout en découvrant une région splendide et unique en France. La Fabrik 1801, restaurant à Brest, met en avant la gastronomie bretonne et nous parle de sa Bretagne bien-aimée.

JETEZ-VOUS À L’EAU !

Plongez dans l’eau d’une multitude de façons différentes incluant la planche à voile, le kitesurf, la pagaie debout, le kayak et la voile, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Faites monter l’adrénaline et essayez l’un des nombreux sports nautiques proposés en Bretagne, des plus anciens aux plus récents ! Le littoral souvent venteux garantit une combinaison gagnante de vitesse et d’air marin propre.

Faire du char à voile le long de la plage de Saint-Malo et ailleurs est une autre expérience palpitante. Les plages de Hill et Cherrueix avec en toile de fond la superbe baie du Mont Saint-Michel sont idéales pour les débutants. Plaisir et frissons garantis !

UN STYLE DE VIE SOMPTUEUX ET MARITIME

Visitez l’une des 112 Malouinières autour de Saint-Malo, superbes témoins du passé boucanier du port.

Saint-Malo comptait de nombreux navigateurs, dont les plus connus, Surcouf et Cartier. Les armateurs prospères trouvèrent la vie dans la ville fortifiée plutôt restreinte et construisirent de belles maisons de campagne à l’extérieur de la ville où ils passaient plusieurs mois de l’année. Les 112 hôtels particuliers parfaitement symétriques se caractérisent par des sculptures en bois et des jardins « à la française ». Découvrez ces résidences, leurs jardins et les armes de leurs propriétaires, qui ont joué un rôle clé dans le succès de leurs expéditions navales.

UN MARCHÉ DÉLICIEUX

Promenez-vous dans le Marché des Lices de Rennes, le deuxième plus grand marché alimentaire de France.

Ce marché animé se tient tous les samedis matins au cœur historique de Rennes, dans des rues pavées bordées de maisons à colombages. Une profusion colorée et délicieuse de fleurs, de fruits, de légumes, de fruits, de viande et de poisson est présentée sur 300 stands pour séduire les clients. Profitez de votre visite pour déguster les spécialités locales : cidre, beurre salé, crustacés, crustacés, charcuterie… et bien sûr l’inimitable galette-saucisse, il y en a pour tous les goûts ! Les Bretons sont très attachés à la bonnes nourriture et aux bons restaurants, comme on aime à la Fabrik 1801 à Brest.

ENTRE TERRE ET MER

Suivez le canal d’Ille-et-Rance et la Vilaine le long de la liaison Manche-Océan.

La liaison Manche-Océan entre la Manche et l’océan Atlantique s’étend sur 200 km de Saint-Malo à Saint-Nazaire via Rennes et Redon. Elle a été créée à l’origine pour des raisons économiques, mais avec le déclin progressif du trafic commercial, elle est devenue une merveilleuse activité touristique.

Promenez-vous à pied ou à vélo le long des chemins de halage pour explorer les rives des canaux. Dériver avec le bord actuel d’une péniche ou d’un bateau. Voyez la campagne d’un angle différent en passant lentement par des villages traditionnels et des paysages paisibles aux doux sons de l’eau.

BONNES ÉVÉNEMENTS

La Bretagne est une région de renommée internationale dans les domaines de la musique, de la littérature et du sport. Nos 3 principaux événements sont : La Route du Rhum en solitaire, le Festival Trans Musicales et la Transat Québec – Saint-Malo.

La Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire qui se déroule tous les quatre ans. En novembre 2014, plaisanciers et navigatrices partent de Saint-Malo pour Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. La Transat Québec-Saint-Malo existe depuis 30 ans. Durant l’été, les équipages des navires monocoques et multicoques descendent le fleuve Saint-Laurent de Québec à Saint-Malo en passant par l’Atlantique. La course de 5 365 km est la seule course transatlantique en équipage sans escale d’ouest en est.

Pour les terriens, il existe de nombreux festivals de théâtre, de littérature et de musique en Bretagne. C’est le cas des Trans Musicales de Rennes, une série de concerts de rock et de musiques nouvelles en décembre de chaque année, qui offre une vitrine aux jeunes talents.  De nombreux groupes ont réussi dans l’industrie de la musique après s’être produits dans ce lieu mythique.