A la découverte de Madagascar : les fameux Tsingy

Aventure à Madagascar

Voyager à Madagascar est synonyme de découvrir ses merveilles naturelles comme ces fameux Tsingy ; de ces roches carbonatées aux allures effilées qui atteignent souvent plus de 60 m de hauteur. La formation d’un Tsingy est en principe la résolution d’une dissolution et guillochage de roches solubles. Les deux principaux sites les abritant sont la réserve de l’Ankarana qui se situe au sud de la région de Digo Suarez et le parc national de Bemaraha au Nord de Morondava. Depuis 1990, ces sites sont classés patrimoines mondial par l’UNSCO. Egalement, vous en trouverez au sud-est de Diego que l’on appelle les Tsingy rouges. Certes, quelques informations méritent d’être mises en valeur pour découvrir ces secrets de la nature.

Les Tsingy de Bemaraha : une aventure hors du commun

Effectivement, les Tsingy se trouvent dans la réserve naturelle de Bemaraha. Durant votre aventure à Madagascar la visite se fera en Trek. De ce fait, il vous faudra vous munir de tenues et équipements adéquats. Vous devez passer par les gorges de la Manambola pour y accéder. Tout au long de la route, vous y découvrirez des tombeaux de vazimba (ce sont les premiers habitants de l’île).

Certes, avant d’atteindre le massif des Tsingy vous traverserez une forêt primaire. Si vous aimez l’aventure à Mada, un pont de singe suspendu à 60 m du sol avec 30 m de longueur vous fera vivre un moment unique au monde, un moment riche en émotions. Ainsi, il vous faut au moins deux jours pour découvrir les Tsingy sans parler de la découverte des 15 000 ha du parc. Pour une randonnée de quelques heures, il vous est conseillé la visite des petits Tsingy près du camp de base en plus l’accès est facile.

Les Tsingy de l’Ankarana : séjours découverte à Madagascar

La viste des Tsingy de l’Ankarana vous permet de découvrir les sentiers botaniques, les rivières sous terraines, les forêts de pierre, le fameux lac sacré ainsi que les canyons. Egalement, il existe diverses grottes qui abritent des squelettes, une cathédrale, des crocodiles ainsi que des chauves-souris. Le parc vous propose divers niveaux de randonnée pour la visite des quelque 18 000 ha de la réserve naturelle. Pour vous reposer après l’excursion, il vous est conseillé un hébergement à Ankify. C’est une presqu’île qui vous permettra de profiter de la plage et de différentes activités nautiques.