À l’assaut des sites culturels du Cambodge, le pays des Khmers

Partageant ses frontières avec la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est. Au sein de ce territoire, les touristes en quête de découvertes culturelles trouveront leur plus grand plaisir.

Les temples d’Angkor, des merveilles à découvrir

Véritable terre de découverte, le Cambodge est mondialement connu pour la gentillesse de ses habitants. Hormis l’hospitalité des Cambodgiens, les nombreux sites touristiques présents dans cette contrée attirent également de nombreux touristes venant des quatre coins du globe. Entreprendre des vacances au Cambodge permettra aux routards de contempler, entre autres, Angkor Vat, l’une des attractions phares du pays. Localisé à 8 km au nord de la cité de SiemReap, il s’agit de l’un des sites les plus impressionnants du Cambodge, voire même de la planète. D’ailleurs, beaucoup le considère comme étant la huitième merveille du globe. À titre d’information, ce temple est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le temple de PreahVihear

Pour poursuivre ces vacances au Cambodge sous le signe de la culture, les routards peuvent partir à la découverte du temple de PreahVihear. Inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis le 07 juillet 2008, ce site est un ensemble architectural unique. Il est composé d’une suite de gopuras connectés entre eux par un réseau de chaussées et d’escaliers le long d’un axe de près de 800 m. Reconnu comme étant un véritable chef-d’œuvre de l’architecture khmère, ce temple perché sur un éperon rocheux a été construit dans la première moitié du IXe siècle. À titre d’information, les touristes désireux de le découvrir devront s’acquitter d’un droit de visite d’environ 10 dollars, soit à peu près 8,94 euros.

Le musée national du Cambodge

Pendant ces vacances au Cambodge, les bourlingueurs passionnés de culture sont invités à faire un détour dans le musée national du Cambodge pendant leur séjour au sein du territoire. Visiter ce site leur permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et le passé du pays. Localisé au nord du palais royal de Phnom Penh, il abrite l’une des plus importantes collections d’art khmer. Sur les lieux, les touristes trouveront, entre autres, des sculptures, des céramiques ainsi que d’autres pièces ethnographiques. Il abrite également quelques 14 000 objets datant de l’époque préhistorique et de l’empire khmer.