Comment avoir accès à internet pendant un voyage à l’étranger ?

Vous partez en voyage, et la peur de savoir comment vous allez trouver une connexion à internet s’empare en vous ? N’ayez pas peur, des solutions efficaces existent pour que vous puissiez être connecté quasiment partout. Certaines sont payantes mais d’autres sont totalement gratuites. Vous pourrez choisir ce qui vous convient afin d’avoir internet à l’étranger.

Avoir internet à l’étranger gratuitement

Et oui, c’est possible de disposer d’une connexion internet gratuitement. Lorsque vous êtes à l’étranger, plusieurs options s’offrent à vous pour l’accès à internet. Tout d’abord, il faut savoir que ce ne sont pas les solutions les plus fiables, logique. Malgré tout, elles sont une alternative. L’idée la plus simple est d’utiliser des ordinateurs dans des cybercafés, dans des auberges de jeunesse ou dans bien d’autres lieux publics. Cependant, évitez d’utiliser vos mots de passe ou de payer par carte bleue, ce ne sont pas des endroits très sécurisés et le matériel peut être légèrement faillible. C’est bien pour une utilisation d’internet avec parcimonie.

Certains endroits comme les restaurants, parcs ou bars donnent accès à un spot wifi gratuit. Il faut, bien entendu, être avec votre ordinateur, tablette ou smartphone pour profiter de ces réseaux gratuits. L’avantage est que vous utilisez votre propre matériel et les connexions sont généralement plutôt performantes. Sachez également que les réseaux wifi public pullulent notamment dans les villes très touristiques.

Il est également possible de faire du partage de connexion avec votre smartphone, pour bénéficier d’une connexion internet. Prenez garde au préalable d’avoir un forfait adéquat pour partir à l’étranger et avec une forte capacité de données internet. Cette technique fonctionne bien mais peut vite épuiser votre forfait.

Les moyens payants d’être connecté à l’étranger

Après les moyens gratuits, voici les moyens payants d’avoir accès à internet lors d’un voyage. La première chose, votre forfait mobile. Certains forfaits “internationaux” sont spécialement créés pour les gens qui voyagent beaucoup. Dans ce cas, l’utilisation d’internet hors des frontières est prévu, et vous aurez l’impression d’avoir internet comme si vous étiez dans votre pays. Prenez connaissance de toutes les offres internet pouvant vous intéresser, en cliquant ici.

Autre possibilité, le modem usb. Avec ce dernier, vous avez accès à internet partout dans le monde. La seule obligation, c’est d’acheter une carte SIM du pays dans lequel vous êtes en voyage. Le modem est directement branché à l’ordinateur. Vérifiez auparavant les tarifs pour chacun des pays, car ils varient. Cette solution est très pratique pour les professionnels et tous ceux qui ont un besoin constant et important d’internet.

Il y a aussi les clés 3G. Dans ce cas, vous payez un forfait directement avec votre opérateur pour déterminer les paramètres. Notamment la capacité de données internet à consommer. Vous aurez à insérer la carte SIM dans la clé, pour pouvoir ensuite la brancher à votre ordinateur. Vous n’aurez plus qu’à profiter d’une connexion fluide.