Amélioration de l’éclairage de la cuisine en préparation pour Noel

Il est temps de réfléchir sérieusement à l’amélioration de l’éclairage de votre cuisine. Si l’éclairage de votre cuisine provient du temps des moquettes à poils longs, ou plus tôt, il est bien dépassé.

En cette saison de vacances, que la lumière soit la star!

Vous ne pouvez jamais avoir trop de lumière dans votre cuisine. Au cœur de votre maison, elle sert à préparer les repas et les devoirs lors de fêtes et de réunions de famille.

Ici, l’éclairage permet non seulement de réduire la pression exercée sur votre corps, mais également de rendre les choses beaucoup plus faciles.

Moyens simples et abordables d’améliorer l’éclairage de la cuisine

Heureusement, il existe un certain nombre de moyens pour améliorer l’éclairage dans les tracas, la poussière ou les dépenses d’une rénovation majeure …

Éclairage sur rail

Luminaire suspendu simple donnant à votre cuisine le sentiment d’être une pièce sombre?

Échanger simplement un éclairage solitaire avec un luminaire sur rail est un moyen rapide et facile de faire la lumière sur tous les coins de votre cuisine.

Disponibles en versions à LED, fluorescentes et halogènes, ces luminaires multiples permettent une multitude de configurations et une personnalisation aisée. Il suffit de réorganiser et de se recentrer chaque fois que nécessaire.

Les connecteurs en forme de T, L et X offrent une multitude de possibilités d’agencement. Il suffit de ne pas les installer directement dans les zones de travail, car cela peut bloquer la lumière et projeter des ombres. Placez-les vers les côtés, en les orientant vers la zone cible.

Éclairage sous les armoires

Le sous-éclairage illumine les zones utilisées pour éclairer les comptoirs ou pour fournir un éclairage indirect lorsque l’éclairage de plafond de la cuisine est trop sévère, ainsi que le soir ou lors de vos réceptions.

Installez votre choix de modèles à LED, fluorescents ou halogènes sur le devant des armoires pour empêcher la lumière de briller dans vos yeux, en optant pour une ampoule dépolie afin de minimiser les reflets sur les surfaces brillantes.

Éclairage encastré

En ajoutant ou en améliorant votre éclairage encastré existant, vous pouvez vous concentrer sur la lumière là où vous en avez le plus besoin.

Supprimez les appareils existants standards et remplacez-les avec ceux avec un mécanisme ajustable pour diriger la lumière exactement là où cela est nécessaire, avec une inclinaison pouvant atteindre 30 degrés.

Variateur

Améliorer l’éclairage de la cuisine signifie plus que l’ajout d’éclairage, il inclut également des améliorations en termes de flexibilité d’éclairage. L’ajout d’un variateur de lumière offre une facilité d’utilisation ultime, en fournissant rapidement l’éclairage général, l’éclairage de tâche et même l’accentuation d’ambiance.

A voir plus : Trouvez un bon electricien Paris 9.

Les gadgets de cuisine les plus fantaisistes pour Noel

Si vous êtes prêt à faire passer votre dîner de Noel à un niveau supérieur et à impressionner vos invités, ces gadgets de cuisine raffinés sont indispensables. Si cela facilite le processus tout en améliorant le produit fini, cela vaut la peine d’essayer!

Grille de four à trois niveaux

Avec cet équipement utile, votre cocotte en terre n’aura plus jamais à attendre! Il suffit de placer la grille dans le four pour maximiser vos tâches de rôtissage et de cuisson. Il se plie également à plat pour le rangement, ce qui est idéal pour les loisirs.

Hachoirs à légumes

Le temps est vraiment de l’argent quand il s’agit de la cuisine de Noel. Les légumes sont un aliment de base dans de nombreux plats en dehors des vacances, ce qui en fait un achat pratique. En quelques secondes à peine, un oignon entier peut être coupé en dés.

Éplucheur de pommes

Appelant tous les connaisseurs de la tarte aux pommes, ce gadget est fait pour vous. Cela facilite le dépouillement et convient également aux poires et aux pommes de terre! Votre tarte aux pommes et votre purée de pommes de terre seront préparées dans la moitié du temps, et le prix de ce robuste petit gadget est imbattable.

Louche écrémage graisse

Cet outil est presque aussi pratique que possible. Chaque dîner de Noel nécessite une louche, alors pourquoi ne pas investir dans un autre à usage multiple? Si vous souhaitez éliminer le gras des soupes, des bouillons ou des jus de viande, le bol est doté d’un bec verseur pratique qui permet de le retirer facilement.

Mélangeur à immersion

Bien mélanger les saveurs et les ingrédients dans une soupe peut être délicat. Pour que tout fonctionne correctement, un mélangeur électrique portatif est un excellent outil à utiliser. De la purée de soupes et de sauces au mélange de laits frappés et de la coupe de noix, il fait tout.