Amusants et décoratifs, les poufs sont de retour chez vous !

Souvent considéré comme peu essentiels, les poufs sont souvent négligés dans l’aménagement de l’intérieur  alors qu’ils constituent  des objets de décoration exceptionnels. De différents textures, de tailles et colories, les poufs  sont désormais faits de toute catégorie. En effet, ils peuvent prendre l’aspect allant de  la  plus classe à la plus décontractée ou encore de la plus simple à la plus funky.

A part son côté décoratif, les poufs peuvent aussi être des objets de  relaxation. Quoi de tel que de lire un bon romand sur son canapé, les pieds posés sur un pouf bien  moelleux ? Mais encore, je vous invite à consulter le présent article jusqu’à la fin  afin de bien pouvoir choisir votre petit compagnon, vous verriez qu’il y aura pour tous les goûts approprié à chaque pièce de votre maison.

Aviez-vous vraiment besoin d’un pouf?

La réponse est oui ! Sachiez que chaque pièce de votre maison peut être accessoirisée avec un ou plusieurs poufs. D’ailleurs, il existe plusieurs sortes de poufs selon leur utilité : des poufs salon, à mettre devant votre canapé ou fauteuils pour les moments de relaxations seul ou en groupe. Les poufs pour la salle à manger pour les enfants afin qu’ils se sentent à l’aise et libre de bouger lors des repas. Les poufs pour la chambre, qui serviront de table d’appoint pour vos livres et magazines le soir, etc. Aujourd’hui, ce sont des produits à portée de main alors que beaucoup pensent encore qu’ils sont des articles de luxe. Il est même possible de personnaliser votre propre pouf avec des photos ou textes qui vous tiennent à cœur.

Un large choix à faire…

Pas de panique ! Voici quelques conseils afin de vous aider à choisir le pouf idéal pour  votre pièce.

  • Il faut assortir le pouf avec les meubles de la pièce pour éviter trop de contraste qui n’égaillera pas les yeux.  Quel style aviez-vous adaptés pour votre pièce et vos meubles ? Le choix du pouf doit également aller dans ce sens.  Pour un canapé en cuir, un repose-pied classique en cuir fera l’affaire. Par contre, pour un canapé moderne, un pouf en tissu rembourré dans un design élégant et possibilité de personnalisation de texte ou de couleur ne laissera pas les invités indifférents.
  • Il est aussi important de considérer la taille du pouf. Les petits tabourets et poufs en bois ou en tissu peuvent se glisser facilement sous les tables ou les bureaux. Cela constitue un atout pour eux et ils sont les meilleurs repose-pieds. Dans les pièces à peu d’espace, ce sont  également les plus idéales pour ne  pas encombrer la vue.
  • Lorsque vous recherchez un pouf, assurez-vous que le matériau peut résister au frottement et que la qualité de construction est de haut niveau. En général, les velours, les cotons et les tissus de lin à armure large sont les meilleures options.
  • Enfin, n’hésitez à vous procurer des poufs salons identiques à placer aux différents coins de la pièce, pour créer une  image de symétrie des objets dans la pièce. Cela permet de donner plus de vie à l’ensemble de votre décoration.

Voyez donc que les poufs sont des éléments de décoration extraordinaire. De  type discret ou fantaisiste, ils apportent conforts et participent à la finition parfaite de votre pièce. Aviez-vous votre choix ?