Comment annoncer une bonne nouvelle à ses proches ?

proches

Grossesse, mariage, naissance, nouvelle maison, promotion, gros lot en loto, il y a autant de bonnes nouvelles qui peuvent survenir dans l’année. Mais on ne trouve pas toujours les meilleurs moyens pour les annoncer à ses proches. Il existe pourtant autant de façons de marquer les esprits et créer l’effet de surprise. L’une d’entre elles consiste à envoyer des cartes aux designs exclusifs. Ces supports peuvent être commandés en ligne.

Quelques approches classiques toujours appréciées

La vie n’est pas seulement faite de coups durs et de déception. Elle est aussi remplie de moments merveilleux et de bonnes surprises. Dans ces cas, on n’hésite pas à partager ces instants avec ses proches. Mais il n’est pas question de s’y prendre n’importe comment, que ce soit à voix haute, au téléphone ou par message. Quand il s’agit d’un sujet inédit, comme l’annonce d’un mariage, d’une naissance ou encore d’une rémission suite à un combat acharné contre une maladie, il faut savoir réveiller sa créativité. Il existe pour cela plusieurs manières de célébrer ou annoncer une occasion particulière.

L’idée de la boîte surprise est particulièrement adaptée pour faire part de sa grossesse à son mari ou aux futurs grands-parents. Il s’agit d’une pratique classique, mais qui fait son effet. Par ailleurs, si le genou à terre reste la meilleure façon pour demander la main de sa bien-aimée, on peut aussi s’y prendre autrement. Afin que sa petite amie ne se doute de rien, il est possible de lui donner une carte à gratter DIY qui, après friction, affiche la fameuse question « veux-tu m’épouser ? » ou la phrase « épouse-moi ». Toujours dans l’optique d’offrir, cette méthode peut également être employée pour d’autres types d’annonce comme une promotion ou la réalisation d’un projet particulier. Enfin, les posts sur les réseaux sociaux sont devenus des approches prisées pour répandre une bonne nouvelle.

La carte surprise : une idée originale qui marquera les esprits

Il existe plusieurs façons inédites d’annoncer une occasion ou une nouvelle à ses proches. L’une d’entre elles consiste à offrir ou envoyer une carte surprise. Contrairement au modèle à gratter, le support comporte, en plus des messages, d’autres surprises. Il peut s’agir de photos, d’objets particuliers, d’une puce musicale ou encore des confettis et des pétales de roses. Dans ce cas, les petites rondelles colorées s’envoleront dès l’ouverture de la carte. Ce qui créera instantanément un effet de surprise.

Pour fabriquer ses rectangles en carton, on peut y procéder soi-même. Pour cela, il faut réunir divers éléments. Cela peut toutefois nécessiter beaucoup de temps, en fonction du nombre de personnes à qui on souhaite faire part de la bonne nouvelle. Pour ceux qui manquent de temps ou qui ne sont pas forcément doués dans les travaux manuels, quelques sites spécialisés proposent également de concevoir et d’envoyer les cartes aux destinataires de son choix. Les articles seront emballés dans de jolies enveloppes. Par ailleurs, tout est personnalisable. Il suffit aux clients de choisir une carte photo originale et de designer les couleurs de leur choix.