Quelles sont les applications de contrôle parental sur mobile ?

controle

Avec le progrès fulgurant du digital, les parents perdent le contrôle sur l’éducation, la vie de leurs enfants. Ces derniers passent plus de temps sur leurs téléphones plutôt que dans la vraie vie. Les concepteurs ont alors réfléchi à une nouvelle trouvaille : l’application de contrôle parental. Il en existe une pléthore. Mais pour choisir le bon, il vaut mieux se référer aux outils performants. Découvrez ici les meilleures applications de contrôle parental sur mobile.

Spyzie

Une référence dans le milieu des applications de contrôle parental, elle offre les fonctionnalités basiques. Vous avez le contrôle total de l’appareil de votre enfant. Vous avez même la possibilité de filtrer ses messages et de bloquer certains numéros que vous jugez nuisibles, pour lui. Vous êtes en mesure de programmer le temps qu’il peut faire sur une application ou sur une autre. Cela vous permet de maintenir une sorte de rigueur dans sa vie. En plus, il est constamment sous vos yeux grâce au système de géolocalisation. Vous savez où il est tout le temps. Vous voyez l’écran de son téléphone, ce qu’il voit ou ce qu’il devrait voir. C’est à vous de décider pour lui. C’est comme si vous étiez l’administrateur de son appareil.

Qustodio

Il s’agit de l’une des applications les plus en vogue. C’est un outil de filtrage de téléphone. Vous avez l’impression d’avoir l’appareil de votre enfant entre vos mains. En fait, une application de contrôle parental élémentaire aurait beaucoup à apprendre de cet instrument.

Aussi est-il possible d’installer des alertes. Ainsi, lorsque l’enfant se retrouve dans certaines zones paramétrées comme dangereuses pour lui, le parent est averti sur-le-champ. Il prend ses dispositions pour aller à son secours. Avec Qustodio, votre enfant ne peut rien vous cacher puisque vous recevez l’historique de l’utilisation de l’appareil mensuellement. Vous pouvez vous rendre sur https://surveillance-telephone.com/ pour en savoir davantage sur l’utilité d’une application de contrôle parental.

Phonesheriff

Phonesheriff est le shérif sur Internet de votre enfant. Il suit son téléphone et lui interdit tout ce que vous lui interdisez. Il suffit de faire le paramétrage. Le reste se décide dès qu’il se connecte à Internet.

Votre enfant ne peut rien faire qui puisse vous échapper. Toutes ses actions sur la toile vous sont rapportées. Vous prenez vos précautions pour qu’il ne passe pas plus de temps qu’il ne faut sur les réseaux sociaux. Vous avez la main pour bloquer n’importe quelle application. En cas de forces majeures comme la perte du téléphone ou une intrusion suspecte, vous pouvez vider son téléphone en supprimant à distance les données ou en le verrouillant tout simplement.

Webwatcher

Classée comme l’une des meilleures, elle vous aide à pister votre enfant incognito. En réalité, l’application ne se sent ni ne se voit. Vous êtes donc constamment dans son téléphone sans qu’il ne le sache. C’est comme s’il y avait un espion à votre service tout près de votre progéniture. Vous effacez, rangez et gérez l’appareil sans vous faire remarquer. Cela inclut toutes les fonctionnalités du téléphone.