Assurer ses arrières avant de faire racheter ses crédits

Vous avez promis de rembourser vos crédits mais vos factures sont trop écrasantes? Alors, vous êtes prêt à envisager une dernière option: le rachat de crédit. Il est vrai que consolider vos dettes peut faciliter leur règlement mais ce n’est pas toujours le bon choix car une telle disposition peut venir avec ses propres pièges financiers. En raison de ces pièges potentiels, les consommateurs devraient se méfier avant de signer le contrat.

Taux d’intérêt élevé

Dans la consolidation de la dette, une entreprise combinera vos dettes en un seul paiement mensuel que vous pouvez vous permettre. En théorie, c’est une façon peu stressante de s’attaquer à ce qui serait autrement pesant. Mais même si votre paiement mensuel est inférieur, cela ne signifie pas que vous ne dépenserez pas trop. Certaines sociétés de rachat de crédit dans le cadre d’un crédit immobilier facturent des taux d’intérêt élevés pour aller avec les nouveaux plans de paiement mensuels qu’ils ont mis en place pour leurs clients. Assurez-vous de demander à votre société de consolidation de dettes quel taux d’intérêt ils vous factureront.

Frais élevés

La consolidation de la dette n’est pas gratuite. Cependant, certains organismes de rachat de crédit trempent leurs clients avec des frais particulièrement élevés, que ce soit sous la forme de frais mensuels ou initiaux. Encore une fois, assurez-vous de savoir exactement quels frais votre prêteur prévoit de vous facturer. Demandez une liste de ces frais par écrit afin qu’il n’y ait pas de confusion.

Regroupement de la mauvaise dette

Certaines formes de dettes sont pires que d’autres. La dette de carte de crédit avec des taux d’intérêt élevés, par exemple, est le mauvais type de dette. Mais les dettes à faible taux d’intérêt, comme les prêts automobiles ou les prêts étudiants, sont généralement considérées comme une bonne dette. Lors de la prise d’un prêt de consolidation de la dette, concentrez-vous sur vos dettes avec les taux d’intérêt les plus élevés. Remboursez vous-même vos crédits à faible taux d’intérêt.

Endettement continu

Proposer ses crédits au rachat peut aider dans leur remboursement. Mais si vous ne changez pas vos habitudes de dépenses, vous pourriez vous retrouver face à une lourde dette à nouveau, même après avoir remboursé votre prêt de rachat de dettes. Une fois que vous avez choisi la restructuration de la dette, il est temps de déterminer pourquoi vous avez accumulé vos crédits. Peut-être que vous dépensez quand vous êtes anxieux. Peut-être que vous dépensez trop pour vous maintenir au niveau de vos voisins ou que vous n’avez jamais appris comment établir et respecter un budget. Si vous n’abordez pas les raisons de vos dépenses excessives, vous courez le risque réel d’accumuler des dettes encore une fois.