Bien préparer un voyage en Corse

La Corse ou l’île de Beauté est l’une des parties de la France les plus merveilleuses. Baignant dans la Méditerranée, l’île est connue pour ses garrigues, ses côtes découpées et sa végétation typique. Pour un séjour sur place, mieux vaut bien préparer ses vacances pour en profiter pleinement !

Voyage sur ce petit bout de terre

Située à proximité des côtes françaises, la Corse est un petit paradis méditerranéen. Riche de son climat et de son relief varié, la petite île française est un véritable havre d’évasion. Lors d’un voyage en Corse, il existe de nombreuses choses à faire absolument. Parmi celles-ci, la visite du golfe de Porto est un bon plan à prévoir.

L’ancien port de pêche est connu pour sa tour génoise carrée à l’entrée du golfe. Dans le Boziu, des chapelles se cachent dans cette région montagneuse. San Nicolao, à Sermano ou encore San-Quilico ou Santa-Maria Assunta de Favallelo raviront les amateurs de fresques et sculptures anciennes. Les amateurs d’histoire iront quant à eux se perdre dans les sites archéologiques de Cauria. Avant de se rendre sur l’île, il faudra bien préparer ses vacances.

Organiser ses vacances en camping

Avec son paysage et son environnement, la Corse se prête bien au camping. On y trouve de nombreux endroits prévus à cet effet. A proximité de la plage d’Arone, de nombreux campings proposent ainsi de superbes emplacements. Située en Corse du Sud à mi-chemin entre Calvi et Ajaccio, Arone se caractérise par ses plages de sable fin et son eau turquoise. A Bonifacio, la plage de PIantarella accueille également les campeurs. Même si le plus proche endroit pour camper se trouve à 900 mètres de la mer, ça reste un endroit magique.

C’est également l’occasion idéale quand on s’adonne à des activités nautiques. Plongée, kayak, sorties en mer sont plus simples et plus intéressantes pour les envies d’évasion. Pour changer un peu de la mer, on peut prendre la direction de la Haute-Corse. Au creux des massifs montagneux, les campings Corse accueillent les vacanciers.