Les bienfaits de l’air marin sur les ados

vacances

Même si un séjour en montagne constitue une bonne alternative pour contrer la pollution de l’air en ville, rien n’égale les vacances passées au bord de la mer. Elles apportent un plus introuvable ailleurs et qui convient parfaitement aux jeunes et ados pour un séjour en colo. Pourquoi l’air marin est-il bénéfique pour leur santé ? Le point sur la question.

Quels sont les effets de la proximité de la mer ?

Nombreux sont les atouts apportés par la présence du littoral sur l’organisme humain en général. La pression atmosphérique en basse altitude favorise une meilleure absorption des ions négatifs contenus dans l’air. Ceux-ci ont un impact important sur le stress et apaisent les anxiétés dues aux humeurs. Il est évident que leurs effets sur les jeunes et ados d’une colonie de vacances mer  sont loin d’être négligeables. Ceux-ci pourront se refaire le plein d’oxygène pour mieux affronter la nouvelle année scolaire gonflés à bloc.

En bord de mer, la concentration de ces ions négatifs dans l’air est très poussée sur les plages du littoral. L’action simultanée des vagues et des airs libère beaucoup d’ions négatifs et de l’iode qui stimule la fabrication d’hormones thyroïdiennes. En plus de cela, les microalgues présentes dans la mer libèrent près du trois quarts d’oxygène de la planète ! Un séjour au bord de la mer est ainsi particulièrement faste pour remplir nos poumons d’air pur.

Les bienfaits de la mer sur l’organisme

Les vacances en bord de mer ne sont pas seulement des moments de détente et de délassement apaisant, mais de vrais périodes de revitalisation de notre organisme en oxygène pur. L’air de la ville est particulièrement pollué à longueur d’année et ceci a une conséquence directe sur la santé des citadins. En travaillant dans cette atmosphère surchargée de gaz lourds et d’éléments nocifs de toute sorte, le cerveau est vite saturé par l’air vicié. Ce qui peut freiner les compétences des élèves aux différents cours scolaires.

Les ions négatifs présents dans l’air marin permettent aux jeunes de mieux respirer par une meilleure assimilation de l’oxygène dans les poumons et dans le cerveau. La vue d’un joli paysage pendant les heures de farniente au bord de la mer ralentit aussi le rythme cardiaque et apaise les troubles du sommeil. Pour redonner une nouvelle vigueur à vos rejetons donc, n’hésitez pas à les envoyer en colonie de vacances mer, leur potentiel scolaire en sera décuplé fortement.

Colonie de vacances au littoral, un rêve pour les enfants

De par sa situation géographique, notre pays est gâté par Dame nature à cause de la présence de deux mers et d’un océan qui diffusent à longueur d’année divers éléments essentiels à l’organisme. L’Atlantique apporte continuellement les oligo-éléments et iodes, La Manche est une mer riche en iodes et le soleil méditerranéen fournit les vitamines D indispensables pour combattre les maladies de la peau et pour évacuer le stress et les troubles psychosomatiques.

Pour toutes ces raisons, envoyer ses enfants et ados en colo au bord de la mer est toujours favorable pour leur développement corporel. L’air marin est propice pour vivifier leurs poumons et une meilleure irrigation en oxygène de leur cerveau, ce qui apporte un mieux-être. Il faut toutefois être vigilant et se préparer à affronter le soleil estival.