Les bienfaits du massage sur notre santé

Par définition, le massage est un ensemble de techniques utilisant les mains (pressions, vibrations, pétrissage…) dans un dessein thérapeutique. À noter qu’il s’exerce sur différentes parties du corps. Les personnes massées ressentent généralement une sensation de bien-être et de tranquillité immédiate.  Coup de projecteur sur les différents bienfaits du massage sur notre santé.

Bienfaits psychologiques du massage

Le massage procure une sensation de mieux être inégalable. En agissant sur le corps, il a des effets positifs sur l’esprit, la prise de conscience des émotions et l’attention tout en apportant au patient une nouvelle énergie. Après une séance de massage, on ressent immédiatement une sensation de légèreté. Se faire masser permet de se relaxer et de se détendre. Sachez également que le massage est un remède efficace contre la migraine et les maux de tête. C’est donc une solution idéale pour se déconnecter du quotidien et pour lutter efficacement contre le stress et la dépression. D’une manière générale, le but d’un massage est de faire tomber vos tensions pour vous relaxer durablement. Bref, il vous procure un bien-être total !

Bienfaits du massage sur l’organisme

Depuis des millions d’années, le massage a été reconnu pour ses vertus thérapeutiques. En effet, il apporte des bienfaits sur notre organisme. Si vous avez du mal à dormir, l’un des meilleurs moyens, c’est de vous faire masser. Le massage favorise le sommeil, améliore la circulation sanguine, chasse la fatigue, aide à prévenir les maladies, facilite l’accouchement, aide à mieux traiter l’asthme, etc. Mais ce n’est pas tout, il améliore également les troubles du transit. En cas de mal de ventre, un massage circulaire tout en douceur vous permettra de calmer la douleur rapidement.

Bienfaits du massage sur le corps

De nombreuses personnes se font masser pour avoir un corps de rêve. Le massage permet donc de prendre également soin du corps. A noter que les diverses techniques appliquées contribuent à procurer une meilleure forme et des courbes parfaites. Et ce n’est pas tout, il agit également efficacement sur la peau en aidant à traiter les imperfections cutanées. Les vertus du massage sur notre corps sont : l’adoucissement de la peau, le soulagement des douleurs lombaires, l’évacuation des graisses et toxines (à l’origine des cellulites), l’atténuation des douleurs (au niveau des pieds, du cou, du nerf sciatique, de la tête…). En résumé, le massage tonifie et vivifie le corps !

Les bienfaits du massage sur notre santé sont nombreux ! Alors, pourquoi s’en priver ?