Bombe lacrymogène : est-ce efficace en cas d’agression ?

On a souvent entendu parler des armes anti-agression sans jamais prendre le temps d’envisager de s’en procurer une. Et pourtant, de nos jours, nombreuses ont été victimes d’une agression dont ils se souviendront tout au long de leur vie. Ce qui explique l’engouement des civiles à détenir une arme autodéfense telle qu’une bombe lacrymogène. Mais est-elle réellement efficace à tous les coups ? Tout de suite la réponse.

bombe lacrymogène : le must d’anti-agression

Tout le monde n’a pas eu la chance d’apprendre les arts martiaux ou le karaté de nos jours et probablement par manque de temps ou de moyen. D’ailleurs, se procurer d’une vraie arme est interdit par la loi sauf avec une autorisation bien justifiée. Mais que l’on dispose d’une arme chez soi ou avec soi, on a souvent peu de courage à tuer une personne même s’il s’agit d’un agresseur. Raison de plus pour se procurer des armes anti-agression, non de tuer l’agresseur mais de le neutraliser voire le paralyser le temps qu’on s’échappe de son emprise. D’ailleurs, parmi les armes les plus utilisées figurent la bombe lacrymogène. Cette dernière n’est pas vraiment récente mais peut maintenant prendre plusieurs formes, ce qui fait qu’elle est facilement à la portée de tous. En d’autres termes, une bombe lacrymogène se décline à présent en plusieurs variantes, ce qui va donc simplifier son choix en matière de puissance, de mode d’emploi et de taille également. Il est possible aussi de se procurer d’un modèle adapté à un profil de possesseur ou à toutes les situations comme les packs disponibles chez un fournisseur confirmé. Bref, le choix va dépendre de chacun et de son niveau d’habileté notamment dans la manipulation d’un tel produit.

Les bonnes raisons de s’en procurer

Une bombe lacrymogène reste la meilleure option d’autodéfense quand on se retrouve dans une situation désespérée et avec plusieurs agresseurs à sa trousse. D’ailleurs, elle permet aussi de se défendre efficacement en cas d’effraction ou de cambriolage chez soi. Il suffit simplement de choisir une bombe lacrymogène adaptée à une défense à la maison et le tour est rejoué. De plus, on peut avoir le choix entre un gel CS et un gaz CS. A noter qu’il existe une grande différence entre ces deux variantes. Mais on préconise souvent le gel quand le niveau d’agression est très élevé. Le gel peut non seulement atteindre l’ensemble d’une pièce mais aussi le corps des agresseurs. Il se fixera donc efficacement sur son corps, ce qui va vous faire gagner plus de temps. Autre bonne raison de s’en procurer est qu’elle peut facilement duper l’agresseur comme ce que propose le stylo de défense au poivre. Ce dernier offre une grande praticité car on peut facilement le glisser partout, dans sa poche ou dans un sac à main. Donc, en cas de forçage ou d’intrusion subite chez soi, on peut facilement mettre la main sur ce produit et de la vaporiser à l’agresseur. D’autres modèles proposent également des fonctionnalités intéressantes mais pour bénéficier d’un embarras de choix, il vaut mieux trouver un bon fournisseur d’armes autodéfenses.