Les bons produits pour nettoyer ses lentilles de contact

Les lentilles de contact nécessitent des bons produits pour leur entretenir. Il s’agit des produits pour pouvoir retirer efficacement les bactéries et les poussières. En effet, il est nécessaire de les entretenir afin d’avoir plus de confort et d’optimiser la sécurité de vos yeux. A noter que les produits ont chacun leur spécificité. Il faut donc consulter un ophtalmologue avant de choisir vos produits de lentilles Palco multifonctions ou oxydants. Certes, il se peut que vous ayez connaissance des avantages et des inconvénients de chacun d’eux mais un avis médical est toujours favorable car il en va de la sécurité de vos yeux et de votre confort également.

Des règles d’hygiène à respecter

Peu importe les produits que vous choisissez, il faut toujours respecter quelques règles d’hygiène. Dans ce cadre, il faut vérifier la date de péremption de votre flacon. A noter que la durée de conservation avant ouverture est entre 2 et 3 ans, si le flacon et l’étui doivent être changés dans les 3 à 12 mois après la première utilisation. Il faut aussi veiller à choisir des produits ayant le marquage CE. Vous trouverez cela sur le flacon. Ce marquage est un indicateur comme quoi le produit respecte les règles de sécurité et de santé lors de sa fabrication.

Produits de lentilles Palco multifonctions 

Ces types de produit sont les plus simples d’utilisation, c’est pourquoi ils occupent désormais 90% du marché des produits pour les lentilles de contact. Comme son nom laisse entendre, les produits multifonctions pour entretenir vos lentilles de contact sont des solutions appelées 3 en 1. En effet, les produits de lentilles multifonctions sont utilisés comme nettoyants, désinfectants et ils rincent même les lentilles. Par contre, cette solution tout-en-un exige une durée minimum d’action. Dans ce cadre, six heures peuvent suffire mais l’idéal est de la laisser actionner une nuit. D’autre part, il faut aussi que vous massez et rincez la lentille afin que le produit ait le même rendu que les produits oxydants.

Produits de lentilles Palco oxydants 

Ce sont des produits qui conviennent plutôt aux yeux sensibles. En effet, aucun conservateur pouvant accentuer ou source d’irritations / d’inflammation n’est utilisé dans ces produits. Comme tous les autres produits de ce genre, les produits de lentilles Palco oxydant sont composés de deux flacons. Le premier flacon pour le rinçage, avec une solution chimique forte pour éliminer toutes sortes de bactérie.  Quant au second, il est à base d’une solution neutralisante. Il faut retenir qu’après avoir utilisé cette solution, il ne faut pas poser directement vos lentilles. Cette précaution vous évitera les sensations de brûlures. D’autre part, il faut aussi noter que c’est une solution qui est déconseillée pour les porteurs occasionnels.