Bouton de manchette de luxe : l’accessoire idéal pour parfaire une tenue

Bouton de manchette

Quand on évoque le mot « mode », ce sont les femmes qui nous viennent tout de suite à l’esprit. Certes, les hommes ne sont pas particulièrement intéressés pour les objets bling bling, mais on ne peut pas pour autant dire qu’ils ne possèdent pas d’accessoire. Il existe en fait les montres, les chapeaux, les ceintures, les bracelets, et le bouton de manchette de luxe. Ce dernier est un must pour parfaire une tenue. Il s’agit d’un objet à la fois chic, sobre, tendance et intemporel, de quoi à faire de vous un homme exceptionnel où que vous soyez. Pour ce faire, il est important de savoir comment il se porte, mais aussi l’intérêt de le mettre sur les manches de vos chemises.

Pourquoi porter des boutons de manchette de luxe ?

Lorsqu’on assiste à un grand évènement de luxe, il est impératif de s’habiller par conséquent. Il faut porter une tenue gaie et à la fois chic. Qui dit élégant ne signifie pas non plus que vous devez arriver avec des vêtements extravagants, ce qui ne convient pas du tout à l’occasion. La tenue, la plupart du temps le costume doit être à la fois sobre et sombre. C’est la valeur sûre pour ceux qui cherchent une tenue élégante. Vous devez miser aussi sur des accessoires à la fois sobre et chic et vous accorder une toute petite folie.  C’est également impératif de mettre des accessoires qui correspondent à l’évènement. Pour ce faire, vous avez le choix entre une montre de luxe ou un bouton de manchette luxe. Il est conseillé de privilégier ce dernier choix qui est idéal pour mettre un peu de peps à votre look. Sachez que le bouton de manchette luxe apporte pas mal d’avantages à votre tenue. Outre le fait qu’il permet de mettre plus de vivacité à une tenue, il se décline en plusieurs modèles, ce qui est parfait pour mettre une touche personnelle.

Comment bien porter une paire de boutons de manchette de luxe ?

Certes, le bouton de manchette luxe se marie avec les costumes, mais, il ne faut pas négliger quelques critères pour le mettre comme il se doit. Plus qu’un simple accessoire, le bouton est aujourd’hui un vrai bijou des hommes. C’est justement pour cette raison qu’il faut choisir le modèle le plus fin et le plus élégant tout en assurant le confort de la personne qui le porte.  Le bouton de manchette a été conçu pour tenir les deux bouts de la manche d’une chemise, mais c’est devenu un accessoire tendance avec le temps. Donc, pour faire toute la différence, il est impératif de le marier avec une tenue sobre et classique. Vous pouvez aussi les porter avec d’autres accessoires à condition qu’ils soient en accord. Si vous avez par exemple une ceinture en cuir avec des boucles dorées, il est préconisé de choisir un bouton de manchette luxe doré. Une chemise avec un bouton de manchette doit se porter aussi avec une veste. Ainsi, cette saison, la tendance est de sortir légèrement les manches des chemises afin de faire apparaître votre accessoire.