Le Brésil, une destination de rêve à découvrir

brésil

Le Brésil possède d’innombrables lieux touristiques exceptionnels. Parmi ceux-là, il y a Ipanema, Santa Teresa et le Pain de Sucre.

Vivre une aventure incroyable à Ipanema

Ipanema est un des sites touristiques brésiliens méritant une visite. Elle possède une des belles plages célèbres au monde. Une fois arrivée sur cette place, profitez d’un temps ensoleillé pour vous bronzer et vous promener, durant toute la journée. Par ailleurs, dans la soirée, vous pouvez assister à un coucher du soleil spectaculaire. Pendant ce moment-là, vous apercevrez les côtes ainsi que les autres endroits périphériques comme le pain de sucre et les montagnes des deux frères avec une couleur magnifique. En outre, plusieurs activités sont proposées aux voyageurs. Les amateurs de sports à sensation forte auront l’occasion de surfer suivant les vagues des eaux d’Ipanema. De même, vous effectuerez une partie du footvolley, du skimboard ou bien du frescobol avec vos amis, lors de votre circuit au Brésil. Par ailleurs, si vous voulez garder votre corps en forme durant l’été, profitez de votre visite pour faire du jogging matinal.

Santa Teresa, un coin à explorer

Poursuivez votre périple par la découverte de Santa Teresa. Il se situe seulement à environ 10 km d’Ipanema, sur une colline de Rio de Janeiro, une des villes du pays. En outre, une fois arrivé au sommet du mont d’Ipanema, vous aurez une vue panoramique. Vous y apercevrez le Pain de sucre et le quartier de Lapa avec sa cathédrale. Lors de votre circuit Brésil, vous effectuerez un détour enrichissant. D’un côté, vous pouvez côtoyer les résidents pour connaître leur mode de vie. Pendant votre séjour, promenez-vous sur les rues pavées au milieu des maisons de cet endroit. D’un autre côté, vous trouverez, dans ce site, le musée de Chácara do Céu. Auparavant, ce monument était le foyer de Raymundo Ottoni de Castro Maia. Par la suite, il a été changé en édifice historique et renferme des objets des XVIIe et XIXe siècles. En entrant à l’intérieur de ce bâtiment, vous verrez diverses œuvres d’art faites, par exemple, par Di Calvacanti, Picasso ainsi que Visconti. De vieux tableaux orientalistes et d’anciennes cartes du Brésil sont également présentés dans le musée de Chácara do Céu.

Un parcours inoubliable au Pain de Sucre

Après votre visite de Santa Teresa, vous ne devrez pas non plus manquer d’aller au Pain de Sucre. Comme lors d’un voyage en Argentine, prenez un téléphérique afin de voir la ville en hauteur. Vous admirez le soleil qui se couche derrière la statue du Christ Rédempteur en restant au sommet de ce mont vers la fin d’après-midi. De plus, selon votre position, appréciez de nombreux lieux de Rio de Janeiro. Au sud du pic, par exemple, vous apercevrez la Praia Vermelha. Vous aurez aussi une vue spectaculaire de la cité qui s’illumine peu à peu dans la soirée. Mis à part cela, les amateurs de sports à sensation forte pourront effectuer une escalade du Pain de Sucre. Afin de réaliser une ascension à cet endroit, empruntez un des 270 sentiers présents dans ce site. Par ailleurs, après un trajet de 17 min en voiture depuis Santa Teresa, vous accéderez au mont de Pain de Sucre. Ce dernier a une forme de miche de sucre.