Cambriolage en France : les serruriers se manifestent

La serrure de porte peut rencontrer un problème n’importe quand, et souvent au moment où l’on s’attend le moins. Rien n’est plus désagréable pour les propriétaires que d’avoir à forcer une porte ou une serrure pour pouvoir entrer dans la maison. De même, il n’y a rien de plus pénible que de retrouver la porte de sa maison enfoncée ou détruite par des cambrioleurs. Même si l’Etat a mis en place des moyens pour améliorer la sécurité des foyers, les actes de vandalismes se font de plus en plus fréquents en France. L’Île-de-France et Paris sont les plus touchés par ce phénomène. Les cambrioleurs frappent en particulier l’été, quand les Français sont loin de leurs foyers, en vacances. Malgré les solutions proposées par le gouvernement, solliciter un serrurier 78 constitue aussi un bon moyen pour mieux sécuriser une habitation. Un serrurier professionnel peut renforcer la protection d’un logement en y installant un système plus performant et plus efficace. Depuis le début de l’année, le taux du cambriolage en France a connu une augmentation considérable. Les serruriers ont alors décidé de se montrer et de proposer leurs services aux propriétaires français afin d’améliorer la sécurité des biens et des personnes.

Les chiffres et statistiques des cambriolages en France

Plus de 230 000 effractions ont été recensées en France durant l’année 2018. La police et les gendarmes ont constaté que le taux de cambriolage dans les zones rurales est moins élevé que dans les grandes agglomérations avec un chiffre de 5 pour 1000 habitations contre 9 pour 1000 habitations. Dans les agglomérations comptant entre 50 000 et 200 000 habitants, les effractions sont moins fréquentes. Mais dans les villes où la population est plus nombreuse, soit au-delà de 200 000 habitants, le taux d’infraction est plus considérable et on entend presque chaque jour des actes de vandalisme dans les grandes villes de la France. L’Île-de-France et paris sont en tête de liste avec un taux de 9 cambriolages pour 1000 logements par jour en 2018.

Les forces de l’ordre ont, en effet, mis en place une géolocalisation qui permet de visualiser les zones les plus touchées par le phénomène de cambriolage. En Île-de-France, une des agglomérations les plus peuplées de France, le taux de cambriolage est très important. Heureusement, il est facile de trouver un serrurier 78 qui propose un service rapide et irréprochable contre ce type d’infraction. D’autant que depuis l’augmentation des cambriolages dans la région, le nombre de serrurier compétent en Île-de-France a considérablement augmenté.

Les serruriers proposent des solutions

La sécurité des biens et des personnes est très importante. Face aux cambriolages incessants dans la région, les serruriers en Ile-de-France proposent des solutions pratiques pour y remédier. Les habitants peuvent aussi consulter un serrurier 78 pour demander conseil sur la manière de protéger leurs maisons. En effet, l’évolution de la technologie, notamment en matière de sécurité des logements, a permis l’apparition de nouveau dispositif plus sécurisant et plus performant. Pour la serrure par exemple, on peut désormais trouver des modèles plus avancés telles les serrures motorisées qui s’ouvrent à l’aide de l’empreinte digitale du propriétaire. De même, la serrure connectée permet de mieux sécuriser la maison et de gérer l’accès avec un smartphone. L’installation de ces nouveaux types de serrures requiert l’intervention d’un serrurier du 78 professionnel. D’autant qu’un serrurier compétent peut proposer une intervention en urgence, tout en offrant des prestations de qualité pour les habitants dans le besoin.

Par ailleurs, en ce qui concerne les portes d’entrée, ce sont les éléments de la maison qui sont les plus trafiqués par les cambrioleurs. Les serruriers ont aussi une solution pour cela, qui est de remplacer la porte classique par une porte blindée. Solide et très résistante, la porte blindée peut assurer un niveau de sécurité plus élevé. Et selon un serrurier 78, opter pour ce type de porte est un bon moyen de réduire considérablement le risque de cambriolage dans une maison. D’après les statistiques de la police et des gendarmes, 85 % des cambrioleurs ne prennent que les effets précieux dans l’habitation où ils entrent en effraction. Ainsi, outre les précautions mises en place par les forces de l’ordre, les serruriers proposent également l’installation d’un coffre-fort est une solution efficace pour mieux protéger les biens précieux. Là encore, l’intervention d’un serrurier 78 peut être nécessaire.

Une autre solution, tout aussi efficace que les autres, est d’installer un contrôle d’accès qui permettra de signaler les propriétaires à temps en cas d’intrusion. Il est aussi possible de renforcer la sécurité de la porte en rajoutant une serrure, un cadenas ou un autre système de sécurité. Quoi qu’il en soit, la meilleure manière de trouver la bonne alternative est de consulter un serrurier 78. Ce dernier pourra diagnostiquer le logement afin de proposer le meilleur moyen de protection.

Trouver un serrurier en Île-de-France

Le nombre de serruriers en Île-de-France a largement augmenté ces dernières années. Il est alors devenu plus facile de trouver un serrurier 78 dans la région pour améliorer la sécurité des foyers. Il existe de nombreux moyens qui permettent de trouver un serrurier en Île-de-France. Par le biais du bouche-à-oreille par exemple, il est très facile de trouver un professionnel spécialisé en serrurerie. Qui plus est, les recommandations sont d’une grande aide lorsqu’il faut recourir à ce genre de service. Il est aussi plus facile d’aller sur internet pour trouver des sites spécialisés, d’autant qu’il en existe une multitude. En effet, la plupart des serruriers disposent aujourd’hui d’un site internet où les clients peuvent demander des conseils, faire appel à un expert en urgence, ou demander un devis. De plus, un serrurier professionnel est disponible en permanence pour venir en aide aux foyers en détresse, que ce soit en urgence ou par réservation. Quoi qu’il en soit, à en constater par l’évolution de la technologie et l’augmentation du nombre de serruriers en Île-de-France, on peut d’ores et déjà espérer que le taux de cambriolage dans cette région pourra considérablement diminuer dans les mois à venir.