Cartons de déménagement et protection des affaires

Lorsqu’on déménage, il est important de disposer des bons accessoires facilitant le transport des objets. On peut également améliorer la protection des objets transportés en ayant recours aux bons outils. Cartons de déménagement, film bulle, housses de protection… Il existe plusieurs accessoires idéals permettant d’optimiser la protection des articles transportés.

Cartons de déménagement et protections de transport

Il existe plusieurs tailles de cartons de déménagement. On a le choix entre des cartons simples cannelure de 54 l ou 96 l, des cartons double cannelure de 72 l ou 160 l. On peut aussi transporter facilement ses affaires en les rangeant dans des cartons 100 % automatiques 63 l ou 96 l. Selon la nature des objets transportés, on achète des cartons spécial livre, carton-penderie, des contenants range assiettes, verres, bouteilles, ou acheter un rouleau de carton ondulé d’un mètre.

En ce qui concerne les articles de protection de transport, acheter des films bulle classiques, des modèles biodégradables ou au format XXL. On peut aussi choisir d’acheter une nappe film à bulles, film mousse de différentes tailles. Pour protéger ses affaires, on a également besoin de housse matelas, canapé, chaise/fauteuil. Bâche de protection, sacs-poubelle, cornières mousse/carton, papier kraft films étirables sont d’autres accessoires utiles pour protéger ses affaires.

Différents packs d’articles de déménagement

Les étudiants pourront bénéficier d’un pack adapté visant à simplifier le déménagement de studio. Le pack Étudiant est composé de 6 cartons livres, 5 cartons standards, rouleau d’adhésif et 1 rouleau de papier bulle. Carton standard simple cannelure a une dimension 550 × 350 × 300 mm. Ce type de contenants est suffisamment grand pour mettre des bibelots assez petits pour faciliter son transport.

Le pack moyen s’adresse surtout à ceux qui souhaitent déménager un deux-pièces. Cet ensemble d’articles de déménagement contient 8 cartons livres, 10 cartons standards, 1 rouleau d’adhésif, 2 rouleaux de papier bulle, un capteur et un marqueur. Le pack Maxi est prévu pour déménager un 3 ou 4 pièces.

Astuces déménagement pour un emballage intelligent

Pour protéger ses affaires fragiles, il existe plusieurs techniques comme l’utilisation des sacs-poubelle comme housse de vêtements, les serviettes éponge pour emballer la vaisselle, chaussettes pour emballer et protéger les verres, utilisation de transparent pour sécuriser le transport de bouteilles.

Autre technique de déménagement, utiliser des boîtes ou du papier toilette pour emballage des bijoux, transporter les livres dans des valises à roulettes, se servir de films protecteurs pour envelopper les meubles et de petits sachets pour conserver les vis de montage des meubles.