C’est le moment de vendre à Ajaccio !

Malgré la crise sanitaire actuelle, la situation immobilière en Corse se porte plutôt bien. C’est même plutôt le bon moment pour vendre son bien immobilier à Ajaccio !

Ajaccio, une ville qui a la côte

Située en Corse du sud, Ajaccio est une ville qui en fait rêver plus d’un ! Au sein de son superbe golfe, la ville a réussi à préserver une dolce vita à toute épreuve, une sensation douce de vie très méditerranéenne mais avec tous les avantages de la modernité. Ajaccio, c’est une impression de vacances toute l’année, des terrasses de café bondées, du soleil, des plages de sable blanc mais aussi une Histoire riche, des monuments à ne pas manquer, un patrimoine gastronomique à faire danser vos papilles… Bref, une place forte de l’île de Beauté !

Ajaccio est un des hauts lieux du tourisme en Corse et est, à ce jour, l’une des villes les plus attractives. Il faut dire que ses plages en centre-ville et son microclimat unique en font une station balnéaire qui peut s’apprécier toute l’année !

Où en est l’immobilier en Corse ?

En 2019, les prix de l’immobilier avaient légèrement augmenté. En cette année 2020, il faut compter environ 3689€/m² selon l’agence immobilière Organigram à Ajaccio. Les prix peuvent bien sûr varier en fonction de l’état de votre bien. Il convient donc de bien le faire estimer par un professionnel avant de le mettre en vente.

Pour bien vendre son logement, il faut que les éventuels diagnostics obligatoires soient effectués en amont. Il faut aussi tenter de se démarquer des autres produits en vente dans le même secteur : décoration, prix, emplacement, tout est scruté à la loupe par les éventuels futurs acheteurs ! Pour réellement mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut faire appel à une agence ou à un professionnel de l’immobilier qui saura alors vous donner toutes les clés pour réussir votre vente et ce, rapidement !

Les secteurs privilégiés par les acheteurs

Il y a certains quartiers de la ville d’Ajaccio qui sont assez prometteurs et très réputés auprès des acheteurs. A certains endroits, des réaménagements sont même prévus pour encore plus accroître l’attractivité de ces zones de la ville. Il est possible de citer le quartier de la Citadelle ou encore celui d’Aspretto.

Les acheteurs sont aussi séduits par le quartier de la Rocade, avec ses biens neufs. Il y fait bon vivre et tout est à disposition : écoles, cinémas, restaurants, supermarchés, etc.

Si ce sont surtout les biens neufs qui remportent la palme, la vieille ville d’Ajaccio a encore de beaux jours devant elle en proposant des appartements et maisons à des prix attractifs.

Si vous possédez un bien dans l’un de ses quartiers, une vente peut être assez rapide. Comme beaucoup de villes de bord de mer, Ajaccio est surtout recherchée pour des maisons avec vue.

Pour déclencher un coup de cœur, il faut déjà soigner l’entrée de sa maison. Il faut mettre en avant la luminosité de la maison, en place de son emplacement. Désencombrez les pièces pour bien en montrer le volume et soignez votre décoration. Vous êtes ainsi assuré de vendre votre bien immobilier à Ajaccio en un rien de temps !