Chargeur de batterie : l’outil du bricoleur contemporain

chargeur de batterie

Perceuse, visseuses et lampes frontales, de plus en plus d’outils électroportatifs fonctionnent indépendamment des fils électriques. Les batteries, les différents outils de divers constructeurs ont adapté leurs offres à cette disparition des outils câblés, ce qui favorisa la naissance de diverses variétés de chargeur  de batterie. Quand votre tout de choisir viendra, voici comment faire cela le plus simplement possible.

Préférez les grandes marques

Le chargeur de batterie sera choisi en fonction de critères que voici : sa marque et le type de l’outil électroportatif. Les géants des outils de bricolage bosch, makita et metabo, ou dewalt ont conçu des outils équivalents à ceux déjà créés qui sont munis de fils électriques et tout le dispositif qui va avec. Ces mêmes marques vendent les chargeurs de batteries adaptés à leur gamme d’outils, ce qui évitera des déplacements inutiles pour les bricoleurs et artisans.

Entretenez le chargeur

Lors de l’utilisation, protégez votre chargeur de la poussière et ne le couvrez pas pour éviter la surchauffe et les risques éventuels. L’achat d’un chargeur complémentaire peut être utile pour recharger la batterie et prévenir les pannes de voitures. De même pour les outils de chantiers qui peuvent se décharger rapidement, notamment si l’utilisateur manque d’expérience. Si vous choisissez un chargeur de batterie, vérifiez la mention vitesse de charge rapide. Cette information vous permettra de savoir exactement à quel moment il faudra entretenir votre dispositif chargeur de batterie.

Références du chargeur adapté

Vous trouverez les certaines mentions sur les chargeurs de batteries à acheter. Prenez soin de bien choisir un équipement assurant ces fonctions avant d’en acheter un.

  • Fonction floating

Ce qui maintien de charge de la batterie contre la décharge naturelle en cas d’immobilisation prolongée d’un véhicule. Cette propriété concerne surtout les chargeurs de batterie de voiture.

  • Chargeur électronique

Choisissez des chargeurs composés d’un circuit électronique, c’est plus moderne. Sur ces matériels modernes, on dispose d’un microprocesseur permettant la charge de la batterie en fonction de son état. D’ autant plus que les batteries électroniques sont équipées de chargeurs très compacts et légers. La durée de vie d’un bâtiment électrique est meilleure avec un modèle électrique.