Chicha : Mieux la connaître pour facilement l’adopter

Également connue sous le nom de narguilé, la chicha fait partie des moyens employés pour consommer le tabac. Cette pipe à eau est aujourd’hui très appréciée par bon nombre de fumeurs. Contrairement à la cigarette, la fumée obtenue à partir de la chicha est adoucie grâce à l’eau contenue dans le matériel. Le point dans cette rubrique !

Particularité de la chicha

Pour comprendre le fonctionnement d’une chicha, il est essentiel de connaître les principales parties qui la composent. Tout d’abord, on a le foyer sur lequel le mélange de tabac et de mélasse est disposé pour être chauffé avec du charbon. On a ensuite le cendrier, dont le rôle principal est de recevoir les cendres issues du foyer. Sur la partie inférieure de la chicha, il y a le vase par lequel la fumée passe. L’eau contenue dans cette partie permet de rafraîchir, mais surtout d’adoucir cette dernière. Ce n’est qu’en passant par cette étape que la fumée peut être aspirée grâce à un tuyau. La soupape et le plongeur font également partie de la chicha afin d’optimiser son utilisation.

Il faut savoir que la chicha permet d’aspirer de la fumée à saveur et arômes très variés. Ce qui fait qu’on l’apprécie davantage. On peut consommer de la chicha sans être un habitué de la cigarette ou de la drogue. Parmi les amateurs de chicha, on rencontre autant de femmes que d’hommes. Elle est très adaptée pour les moments entre amis pour ajouter une touche de convivialité. Pour ceux qui désapprouvent la nicotine, il existe désormais des produits qui peuvent remplacer le tabac. Il s’agit de substituts qui se présentent sous différentes formes comme de la cellulose ou encore du gel.

Comment bien choisir sa chicha ?

La chicha est proposée en différentes marques avec des aspects très diversifiés. Quand on choisit une chicha, il ne faut pas seulement se fier à son apparence. Les modèles de chichas imposantes ne sont pas faits pour être déplacés fréquemment. Pour les personnes qui aiment se déplacer en emportant leur chicha, l’idéal est d’opter pour les modèles plus réduits. Il existe également des chichas qui peuvent être employées avec un ou plusieurs tuyaux. Mais pour une question d’hygiène, le mieux c’est d’opter pour une chicha dotée de plusieurs tuyaux. Ce qui permet de ne pas utiliser le même tuyau que celui de son ami.

On peut également choisir la chicha en fonction du type de tuyau qui la compose. Il y a, en effet, les tuyaux en plastique et ceux qui sont en métal. Le type de foyer et le charbon à utiliser doivent aussi être bien vérifiés. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de se tourner vers une boutique spécialisée dans la vente de chichas et d’accessoires nécessaires. C’est également chez ce type de vendeur qu’on peut faire le choix parmi différents produits pour chichas. Ainsi, on peut être sûr de disposer de produits de qualité aux meilleurs prix. De plus, il est possible de commander sur une boutique chichas en ligne.