Comment Choisir des fenêtres en PVC

Une décision à laquelle de nombreux propriétaires doivent faire face lorsqu’ils cherchent à rénover leur maison ou lors de la conception d’une nouvelle propriété est de choisir entre des fenêtres en bois, en aluminium ou en PVC. Les portes et fenêtres en chlorure de polyvinyle non plastifié ou UPVC ont gagné en popularité ces dernières années et sont largement utilisées dans les maisons et appartements. Ils apportent une grande valeur ajoutée à n’importe quelle maison et leur installation serait l’une des meilleures décisions que tout propriétaire puisse prendre pour améliorer la fonctionnalité et la convivialité globale de sa maison. Avec notre guide, nous avons essayé d’énumérer tous les avantages et inconvénients possibles des fenêtres en PVC ainsi que les couts approximatives de ce type de double vitrage.

 

Avantages des fenêtres en PVC 

L’installation des fenêtres en PVC présente une série d’avantages. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous:

>Durable et robuste

Le principal avantage des fenêtres en PVC est qu’elles sont beaucoup plus solides et fabriquées par un matériau beaucoup plus durable que les fenêtres en bois traditionnelles, en partie en raison de la manière dont elles sont construites. Cela les rend non seulement durables et résistants, mais rend également très peu probable que vous ayez besoin de changer votre fenêtre à nouveau.  Le PVC est un matériau extrêmement durable et garantit que votre porte résistera aux épreuves du temps et ne perdra jamais sa forme.

 

>Facile à maintenir

Les fenêtres en PVC nécessitent très peu d’entretien et, contrairement aux fenêtres en bois, elles ne sont pas sujettes à la pourriture, à l’écaillage, à la rouille, à la décoloration ou à la corrosion. De plus, elles sont résistants aux intempéries et rigides et peuvent être nettoyés facilement avec un simple essuyage occasionnel. Un graissage fréquent peut être nécessaire de temps en temps pour le mécanisme de verrouillage.

 

>Isolation et respectueux de l’environnement

Réputées pour le haut niveau d’isolation qu’elles procurent, les fenêtres en PVC vous gardent non seulement au chaud pendant les hivers, mais elles sont également insonorisées et aident à réduire considérablement les niveaux de bruit, ce qui contribue grandement à réduire les niveaux de stress.

De plus, comme elles protègent du froid et de l’humidité et empêchent l’air chaud de s’échapper, vous finissez par utiliser moins d’électricité, ce qui a un impact positif sur vos factures d’énergie. Les économies d’énergie rendent les portes et fenêtres UPVC plus respectueuses de l’environnement que leurs homologues en bois et en aluminium.

 

>Sécurité renforcée et résistance aux risques

Les fenêtres en PVC offrent un bien meilleur niveau de sécurité que les portes traditionnelles en bois. Ils sont renforcés d’acier galvanisé, ce qui les rend extrêmement difficiles à briser ou à ouvrir de force. De plus, le PVC est un matériau stable qui est résistant à l’eau de mer, à la pollution et aussi aux produits chimiques tout en étant naturellement ininflammable.

Inconvénients des fenêtres en PVC 

Bien qu’elles aient beaucoup d’avantages, les fenêtres en PVC ont également quelques inconvénients. Voici quelques-uns des principaux proposé par vitrier paris 13eme  :

>Intégrité structurelle

Les fenêtres en PVC peuvent être sujettes à l’affaissement du châssis en raison de leur poids léger et aussi parce qu’elles ne sont pas structurellement aussi solides que les fenêtres en aluminium. Trop de chaleur peut même entraîner la rupture de leurs cadres.

>Personnalisation

Malgré les avancées modernes conduisant à plusieurs choix de textures et de couleurs, les fenêtres et les portes en PVC sont toujours à la traîne des portes en bois ou en aluminium lorsqu’il s’agit de choisir des couleurs et des options de personnalisation. Les fenêtres en bois et en aluminium permettent d’utiliser de la peinture et du vernis de n’importe quelle couleur, ce qui vous permet de créer un aspect défini dans votre maison qui se fond parfaitement dans le style et la décoration.

Esthétiquement, les portes et fenêtres en bois contribuent à conserver le charme et le caractère de votre maison sur paris 13eme. Le PVC manque souvent de caractère et peut sembler déplacé dans les maisons traditionnelles.

Guide des prix et des coûts des fenêtres en PVC 

Il n’est pas aussi facile que vous le pensez de trouver des prix précis des fenêtres en PVC en ligne, parce que souvent les installateurs ne veulent pas imprimer et donner à leurs concurrents une référence pour pouvoir sous-coter les prix proposés.

Plusieurs facteurs influencent les couts des fenêtres en PVC :

Cadres colorés: On attend à payer plus cher pour des couleurs spéciales ou des finitions à grain de bois

Vitrage spécial: Options de fenêtres éco-énergétiques, obscures, à motifs ou au plomb

Conception: Les fenêtres double vitrage à guillotine coûtent généralement plus cher que les fenêtres à battants

Cadres: Le type de qualité du cadre peut varier

Emplacement: Où vous vivez peut réellement influencer le prix facturé

Equipements de fenêtre – les serrures et les poignées viennent dans différents styles, matériaux et qualité

Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles, car l’industrie du PVC, surtout en double vitrage, est très compétitive et les installateurs sont désireux d’obtenir votre commande et si vous êtes prêt à prendre le temps de collecter 4 ou 5 devis pour comparer directement les prix des fenêtres en PVC, alors vous pouvez très souvent négocier une bonne affaire.

À titre indicatif, voici quelques exemples des prix des fenêtres en PVC :

Petite maison avec 4 à 6 fenêtres – d’environ 3000  à3500 euros  (ajoutez au moins 1000 euros pour les fenêtres à guillotine)

Maison moyenne avec 8 à 10 fenêtres – d’environ 4000 £ à 4800 euros (ajoutez au moins 1500 euros pour les fenêtres à guillotine)

Grande maison 13 à 16 fenêtres – d’environ 6 200 euros à 7 000 euros (ajoutez au moins 2 000 euros pour les fenêtres à guillotine)