Comment choisir son garde meuble, par quels critères ?

Connu aussi sous le nom de self-stockage, le garde meuble est une espace de stockage dans lequel on peut ranger un grand nombre d’affaires. Ces derniers peuvent y rester quelques jours, quelques mois voire même des années. Il peut aussi servir pendant un déménagement, on peut y ranger les affaires avant leur transport dans le nouveau domicile.

Pourquoi utiliser un garde meuble ?

Généralement, les stockages meubles peuvent être utilisés pour plusieurs types de tâches. Premièrement, ils peuvent servir pour une expatriation, c’est une solution très efficace. Que ce soit pour travailler ou bien étudier à l’étranger, on peut louer un self-stockage pour entreposer les biens le temps de leur envoi au lieu d’expatriation. Deuxièmement, les gardes meubles peuvent aussi être utilisés lors des travaux de rénovation. Les gardes meubles offrent un espace de rangement pour une durée très flexible afin d’éviter les encombrements sur le chantier. Troisièmement, il peut servir comme stockage d’appoint, que ce soit pour les particuliers ou bien pour les professionnels. Grâce à un stockage meuble, on a la possibilité d’emmagasiner plusieurs types d’affaires saisonnières.

Il est plus rentable d’en louer que prendre un logement de stockage plus spacieux. Les gardes meubles sont aussi souvent utilisées dans le cadre d’une succession. En effet, lors du partage des héritages, il se peut que la justice mette les héritiers dans des situations particulièrement délicates. Dans le cas où le partage concerne des biens matériels et qu’il se trouve dans un lieu loué, il faut les déplacer afin que cet emplacement puisse être utilisé à nouveau par le propriétaire. On peut donc ranger ces affaires dans le self-stockage en attendant le partage. Dans n’importe quelle situation, la prise d’un garde-meuble reste une solution adaptée à chaque client.

Quels sont les types de stockage meuble ?

Généralement, les gardes meubles dépendent entièrement de l’agence qui propose les offres de location. C’est au client de déterminer ce qui lui convient le plus, que ce soit sur le point de vue du besoin ou du moyen. Mais il existe les gardes meubles classiques qui sont très répandues dans toute la France. Ce type de stockage est constitué de box ou bien de caisse qui peut contenir plusieurs affaires. Il ne peut être ouvert que si le client en question a pris rendez-vous. Il y a aussi les gardes meubles en accès libres qui sont très différents de la version précédente.

Grâce à cette grande souplesse, le self-stockage est le plus utiliser du grand public. Les affaires seront toujours classées et entreposées dans des box, mais on peut l’ouvrir à tout moment, et ce sans la moindre contrainte. Il est aussi important de marquer que cette version peut être mobile. L’agence de location envoie le box pour qu’il puisse être chargé. Celui-ci sera à son tour transporté vers le stockage tout en gardant son accessibilité.

Quel budget attribuer à la location d’un stockage meuble ?

Même s’il s’agit d’une dépense imprévue, il est important de connaitre quelques points sur la location d’un self-stockage. En premier, il faut estimer de manière précise le nombre m3 dont on a besoin pour les affaires. Il est toutefois utile d’intégrer une petite marge d’erreur afin d’éviter que l’emplacement soit trop petit pour l’ensemble des biens. En second, certains gardes meubles sont proposés avec des services accessoires. On peut donc vérifier si l’un de ces services peut servir pour assurer que les affaires seront en bon état pendant la durée d’utilisation du stockage.

Enfin, il est aussi important de réaliser un devis en ligne pour la totalité des biens à entreposer avant de se rendre sur place. Cela facilite la discussion avec le propriétaire ou l’agence qui propose les gardes meubles. Avec ce même devis, on peut définir la valeur exacte de la location du garde meuble. Le prix des gardes meubles peuvent être très variable, et ce selon plusieurs critères. En effet, le prix dépend de la taille du box, la durée de location, l’accessibilité de celui-ci ainsi que de sa disponibilité. Il faut juste noter que le prix des stockages meubles dans les petites communes peut couter moins cher que ceux qui se trouvent dans les grandes villes.

À qui faire appel pour la location de self-stockage ?

En ce moment, il existe de plus en plus d’agences qui proposent la location des gardes meubles. Ces agences offrent des formules différentes adaptées aux besoins de la clientèle. Parmi ces agences, il y a MondialBox, une entreprise spécialiste du garde-meuble à des prix abordables. Celle-ci propose des services dans ce domaine pour les particuliers et les professionnels. On peut obtenir une demande de devis pour s’assurer qu’un box est disponible pour réservation. Ce devis permet de calculer le volume d’affaire qu’on peut entreposer dans un box. Cette même agence propose aussi des fournitures de rangement pour chaque client.

On peut obtenir des cartons de différente taille, des scotchs, des dévidoirs professionnels, des housses ainsi que des rayonnages pour le rangement. Elle est en collaboration avec plusieurs leaders dans le milieu du self-stockage. En plus de tout cela, MondialBox est composé d’équipe qui peut offrir les conseils adéquats pour le choix des formules à prendre. De cette manière, il est bien plus facile de faire le choix sur le type, la taille ainsi que le type de garde-meuble à prendre, et ce dans n’importe quelle situation. Avec cette entreprise, on peut même investir dans le domaine des gardes meubles. On peut bénéficier d’un rendement sur la location de self-stockage qui est aujourd’hui un marché en pleine expansion.