Comment choisir un t-shirt tendance spécial homme ?

T-shirt

Classique et intemporel, le t-shirt demeure une pièce indispensable à avoir dans l’armoire d’un homme. Seulement, pour être toujours au top, il vous faudra suivre les dernières tendances afin de ne pas tomber dans la désinvolture.

Lest-shirts évoluent avec le temps. Ainsi, oubliez les gigantesques tee-shirts des années 90. Désormais, la place est aux vêtements cintrés qui mettent en avant les belles carrures masculines.

Les coupes tendances de T-shirt

Si vous voulez être à la mode, voici des informations et conseils concernant la coupe de base à prendre en compte.

La forme du col

La majeure partie des tee-shirts pour homme possèdent des cols ronds ou en V. D’un côté, un t-shirt à col rond est classique et s’accorde bien avec les autres vêtements que ce soit les vestes, les blousons ou les chemises déboutonnées. De l’autre, si vous avez un petit cou, un T-shirt col V vous permettra de l’allonger visuellement. N’hésitez pas aussi à choisir les modèles ayant des finitions avec bandes rapportées. Ces dernières assureront la bonne tenue de votre col.

La longueur de la manche

Les manches d’un tee-shirt, qu’elles soient courtes ou longues, doivent être juste à votre taille. Pour les manches courtes, l’idéal serait qu’elles s’arrêtent au niveau de la naissance du biceps. Les manches longues, quant à elles, doivent se terminer au poignet. Au-delà de cette mesure, vous donnerez l’impression d’avoir de longs bras maigres. En outre, comme pour les cols, préférez les t-shirts qui portent des finitions en bande rapportées.

La coupe du corps du t-shirt

Les tee-shirts tendances sont ajustés au niveau de la poitrine et un peu ample autour du ventre. Sa longueur devrait s’arrêter au milieu de la braguette du pantalon. Par ailleurs, le piège à éviter réside dans le choix des hauts extrêmement serrés qui pourront vulgarisés votre tenue. Les tee-shirts moulants, trop courts ou trop longs sont également à ranger au fond de votre placard.

Bien choisir la matière et la couleur du tee-shirt

La matière et la couleur de votre tee-shirt sont des choses à ne pas négliger. Vous devez choisir ces éléments par rapportau style que vous aurez choisi et parfois du temps qu’il fera. À titre d’information, le coton demeure la matière la plus appréciée pour les tee-shirts. Il convient aussi bien aux saisons chaudes et froides. Toutefois, vous trouverez des modèles de tee-shirt intéressants en lin, en soie, en chanvre et en synthétique.

En ce qui concerne la couleur de votre haut, vous avez plusieurs choix. La tinte et les motifs dépendront en majeure partie de l’événement auquel vous assisterez. N’oubliez surtout pas qu’il ne faut jamais associer plus de 3 couleurs dans une même tenue. En outre, un tee-shirt blanc avec un col rond constitue un « must have » dans l’armoire d’un homme pour diverses raisons. D’abord, le blanc se marie parfaitement avec les autres couleurs et permet d’éviter facilement les fautes de goût. Ensuite, ce t-shirt s’adapte à divers styles vestimentaires des plus urbains aux plus sophistiqués en passant par le décontracté. Enfin, jouer avec les couleurs vous permettra de parfaire votre silhouette. Par exemple, n’hésitez pas à choisir un t-shirt bicolore pour cacher vos petites prises de poids au niveau du ventre. La couleur la plus claire devra se trouver en haut afin d’attirera le regard des gens vers votre visage, tandis que la couleur la plus foncée du bas affinera votre profil et masquera vos bourrelets.

T-shirt

Les tendances de t-shirt à venir

Hormis la coupe tendance, le t-shirt uni reste toujours à la mode. Afin d’obtenir un style casual, vous pouvez le mettre avec une veste cintrée, un pantalon classique ou un jean. Pour les chaussures, vous avez le choix entre les baskets sportives ou semi-correctes.

Les t-shirts marinières demeurent de vrais intemporels, surtout durant les saisons estivales. Toutefois, vous pouvez opter pour un modèle avec une poche poitrine pour apporter une touche d’originalité à votre tenue.

Pour terminer, la tendance des tee-shirts imprimées gagne de plus en plus le cœur des mordus de mode. Toutefois, restez prudents par rapport au graphique que vous choisirez. Vous trouverez dans les boutiques différentes sortes d’imprimés réalisés avec de la broderie, du flocage, de la sérigraphie oudu transfert. Mieux vaut préférer les images sobres et éviter les couleurs flashy. En outre, ce modèle de tee-shirt convient au style casual, rock ou street.