Circuit touristique en Nouvelle Zélande

Connue pour être le pays où la trilogie des Seigneurs des Anneaux a été tournée, une hausse du tourisme a frappé la Nouvelle-Zélande depuis quelques années. Entre ses magnifiques paysages et sa culture si fascinante, le « Paradis du Pacifique », c’est idéal pour des vacances dépaysant, éducatif et surtout amusant. Mais avant de faire ses valises, plusieurs éléments doivent être étudiés par un français voyageant en Nouvelle-Zélande.

Quelles sont les démarches de visa sur internet pour la Nouvelle-Zélande ?

Chaque pays possède ses propres lois concernant le tourisme, c’est pourquoi il est important de s’informer sur démarches de visa touristique pour la Nouvelle-Zélande. Le pays délivre plusieurs types de Visas pour les étrangers comme les visas de travail ou encore les visas vacances-travail.
Mais dans certains cas, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour aller en Nouvelle-Zélande. Il y a 3 possibilités pour être exempté de visa, la première étant d’être un citoyen australien ou néozélandais.

Si vous êtes citoyens britanniques ou que vous avez un passeport britannique, vous n’avez pas besoin de visa. La loi vous autorise à rester dans le pays jusqu’à 6 mois. Quant à la dernière, il est possible d’être exemptés de visa si votre pays fait partie des pays ayant passé un accord de dispense de visa. Dans ce cas précis, vous êtes autorisés à rester dans le pays jusqu’à 3 mois. Forte heureusement, la France fait partie de cette catégorie pays comme la plupart des pays de l’Europe. Ainsi, un français voyageant en Nouvelle Zélande n’a donc pas besoin de visa.

Par contre, pour avoir l’autorisation d’entrer dans le pays, vous devez remplir les 3 critères demandés. Vous devez disposer d’un passeport valide. Le passeport doit être valable au moins 3 mois après la date du départ. La seconde condition est de disposer d’un vol d’aller et de retour. Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter le billet de retour si vous présentez assez d’argent pour en acheter.

D’ailleurs, la 3e condition concerne l’argent ou précisément, le budget du voyage. Il faut que présenter une preuve attestant que vous avez le budget mensuel requis. Ce budget est fixé à 1000 NZD qui équivaut à environ 580 euros.
À noter qu’à partir du 1er octobre 2019, un français voyageant en nouvelle Zélande doit présenter à l’arrivée un ETA qui est une autorisation de voyage électronique. Coutant 9 dollars, cette autorisation sera valable durant 2 ans. Le site et l’application pour son acquisition seront prochainement disponibles.

A lire également : Voyager et découvrir Toronto : les formalités

Circuit culturel à la Nouvelle-Zélande, où aller ?

Le tourisme est devenu un grand moteur économique de la Nouvelle-Zélande représentant 5,6 % du PIB. L’année dernière, on a remarqué une hausse du tourisme à la Nouvelle-Zélande avec un record de 3,7 millions de touristes. Au vu de cette hausse, il est important de bien choisir les sites touristiques adaptés à son budget et à la durée de son séjour. Pour un circuit culturel à la Nouvelle-Zélande, il y a une multitude de lieux insolites et incontournables à visiter.

Cape Reinga


Géographiquement éloigné et difficile d’accès, ce lieu est délaissé à tort par les touristes. Pourtant c’est un incontournable pour un voyage à la Nouvelle-Zélande. La culture Maorie caractérise et c’est ce lieu qui capte le mieux cet aspect du pays. Situé à la pointe nord de l’île, Le Cape Reinga est le lieu de départ des âmes des défunts vers l’au-delà.

Bay of Island

Avec sa plage paradisiaque, son eau turquoise et son ciel bleu, Bay of Islands ou la baie des îles est un site touristique d’une grande beauté adapté pour la randonnée et le kayak. D’un point de vue historique, ce lieu est très important, car c’est là qu’a été signé le traité de Waitangi. Il s’agit de l’acte fondateur de la Nouvelle-Zélande.

Parc national Tongariro

Le Parc national Tongariro est mythique pour avoir servi de décor au Seigneur des Anneaux. Ce site de toute beauté est célèbre dans le monde entier avec ses 3 volcans et ses lacs à l’eau turquoise. Adapté pour la randonnée, le « Tongariro Alpine Crossing » accueil des milliers de personnes chaque année.

Milford Sound

Cette Valée érodée par la glace figure parmi les plus beaux au monde. Avec ses majestueuses montagnes et son paysage sauvages, ce site est à voir en premier une fois aux Nouvelles-Zélande. On y retrouve 3 « great walks » sur les 10 que possède le pays. Pour découvrir les merveilles du Milford Sound, il faut réserver sur une des croisières organisées.

Hobbiton


Parmi les lieux insolites et incontournables que seule la Nouvelle-Zélande possède, il y a Hobbiton. Il s’agit du mythique village des hobbits que les fans des Seigneurs des Anneaux vont assurément adorer visiter. Plus besoin de visionner le film ou de lire les livres, il est maintenant possible de découvrir l’Hobbiton avec une visite guidée. Ce lieu figure sur la liste des Tops 3 des sites à voir en Nouvelle-Zélande.