E-marketing : comment générer un trafic qualifié ?

E-marketing

Les médias et réseaux sociaux parlent de plus en plus de e-marketing ou de webmarketing. On parle également de son importance pour le développement d’une entreprise. Mais lorsqu’il s’agit de le mettre en pratique, on a du mal à se retrouver parmi la profusion d’outils à utiliser.

Vous avez décidé de vous lancer dans la stratégie webmarketing ? Vous cherchez à faire la promotion de votre site e-commerce ? Vous souhaitez générer du trafic ? Retrouvez nos conseils pratiques dans ces quelques lignes.

Connaître les outils classiques du webmarketing.

Il existe six grandes catégories de médias utilisées dans une stratégie webmarketing. Il s’agit de l’emailing, le display, l’affiliation, les liens sponsorisés, le sponsoring et le partenariat.

L’emailing consiste à envoyer à de nombreux contacts un courrier électronique groupé.

Le display quant à lui,  est un outil indispensable permettant de faire la publicité sur Internet avec achat d’espace et utilisation d’éléments graphiques.

L’affiliation désigne une technique marketing servant à promouvoir l’offre d’un site marchand ou à vocation commerciale, sur des sites web partenaires.

Les liens sponsorisés regroupent l’ensemble des annonces commerciales, se présentant comme une réponse spécifique à une requête sur un moteur de recherche.

Pour finir, on retrouve le sponsoring/partenariat qui est un outil servant à utiliser un réseau de prescripteurs pour augmenter sa notoriété.

4 sources de trafic.

Il existe un panel tellement grand de vecteurs de trafic, mais dans cet article nous parlerons des 4 sources les plus populaires dans le domaine du webmarketing. Il s’agit du blogging, des podcasts, des réseaux sociaux, ainsi que la vidéo.

Dans la phase de création de trafic, il est important de se faire aider par un professionnel pour cibler les blogs potentiels. Vous opérez depuis la France ? Vous cherchez une agence web proposant des tarifs raisonnables ? ACW – expert en SEO à Madagascar saura répondre à vos exigences.

Il est également crucial d’adopter la perspective des visiteurs cibles et de se concentrer sur une croissance soutenue à long terme.

Le podcasting en marketing est principalement important pour augmenter la notoriété de la marque et la fidélité des clients. C’est l’une des sources de trafic les plus efficaces car elle peut être écoutée à n’importe quel endroit et à tout moment.

Sans parler des réseaux  sociaux, dont notamment Facebook et Twitter qui sont des canaux promotionnels non négligeables.

Enfin, la vidéo qui est une source de trafic importante. Avec un succès foudroyant, ce vecteur vous permet d’affiner votre ciblage afin d’atteindre des prospects potentiels.