Comment rendre un anniversaire de mariage mémorable ?

Se dire « oui » pour toujours reste certainement un moment inoubliable. Nombreux couples aiment commémorer cet événement spécial tous les ans. Étant donné que chaque jour auprès de son ou sa partenaire est un cadeau en soi, l’anniversaire de mariage reste un moment particulier. Explications.

Organisation d’un anniversaire de mariage : les étapes à suivre

Chaque anniversaire de mariage est assimilé à un symbole. Que le couple soit marié depuis une année ou une cinquantaine d’années, la planification d’un anniversaire de mariage s’avère compliquée. Cependant, si les préparatifs s’effectuent assez tôt, il est possible de le célébrer de la meilleure manière possible. Son amour, on a envie de le faire savoir à tout le monde. Dans ce cas, célébrer un événement important est une excellente idée. Pour la décoration, il existe un large choix de thèmes de fête d’anniversaire de mariage. Concernant la couleur, celle-ci peut être assimilée au nombre d’années fêtées. Par exemple, pour commémorer 30 années de mariage, correspondant aux noces de perle, on mise sur du blanc.

Pour fêter l’anniversaire de mariage des parents, une fête surprise est une excellente idée. Elle doit être ainsi organisée selon leur goût. Il peut s’agir ici d’une petite fête à la maison, en petit comité ou d’une fête champêtre. C’est également le cas pour les animations. Autre point important, les proches du couple sont également à mettre dans la confidence. En pratique, on établit la liste des invités. Puis on imprime les cartons d’invitation. Ensuite, on les envoie en mentionnant qu’il s’agit d’une fête surprise. Les convives sont ainsi obligés de rester dans la confidence jusqu’au jour J. Le choix du lieu de la réception est un autre point important à ne pas négliger. Il est à sélectionner selon le nombre d’invités et la saison.

Des idées originales pour une fête réussie

Dans certaines familles, célébrer l’anniversaire de mariage commence par un service religieux. Ensuite, les mariés organisent un dîner dans l’intimité. Comme preuve d’amour, et ainsi pour marquer l’occasion, on offre à sa moitié un présent inoubliable. On peut s’inspirer de la liste de cadeaux pour trouver un présent unique ou alors laisser parler sa créativité. Ainsi, comme idée de cadeau original, un coffret cadeau luxe fait un plus bel effet. D’autres couples préfèrent s’offrir un second voyage de noces dans un cadre romantique. Certains transporteurs, hébergements et agences de voyages proposent des attentions particulières lors des anniversaires de mariage. Il y a notamment l’accueil au champagne, etc.

Il existe d’autres façons uniques de célébrer un tel événement. Effectivement, le couple retourne sur l’endroit de sa rencontre ou un lieu particulièrement symbolique. Le renouvellement de vœux est également une idée intéressante. Il est également envisageable de programmer une nouvelle activité ou faire une chose inhabituelle en amoureux, comme sauter en parachute. De nombreux couples organisent également toute une nuit ou un week-end à l’hôtel. Ici, il n’est pas nécessaire d’aller loin. On peut rester dans sa ville même et y réserver une belle chambre. C’est l’occasion de prendre un bain à deux, tester un nouveau restaurant, découvrir ensemble de nouvelles saveurs, etc.