Comment sécuriser votre porte ?

Votre maison est vraiment une splendeur dans son décor extérieur soigné et harmonieux, apportant une envie de vivre pleinement tous les jours que le Bon Dieu nous donne gracieusement. Mais avez-vous pensé à une réalité tout aussi véridique, une jolie maison attire souvent des envieux et des jaloux, voire des gens malintentionnés qui ne pensent qu’à cambrioler, voler les biens d’autrui.

Comme c’est la porte d’entrée principale qui est la seule voie d’accès à une tentative d’effraction, est-ce que la vôtre est assez résistante pour garantir une parfaite sécurité ?

Pour avoir le maximum de confort et de sérénité dans votre demeure, pensez à renforcer la sécurité de votre porte principale. Comment avoir donc une porte vraiment sure à l’abri des vols et des cambriolages divers ?

Osez changer de porte principale

Votre porte principale est en châssis vitré, bien décoratif et séant à merveille avec la forme de la maison. Un des défauts de tels types de porte est qu’elles ne sont pas assez sécuritaires, surtout dans les zones à risque, comme les habitations à côté des HLM ou bâtiments de résidence divers, où un simple jet de pierre occasionnera l’ouverture de votre porte d’entrée et, fini les barrières ! Bonjour les rapines et les mises à sac !

Nous ne saurons que vous conseiller de changer au plus tôt votre porte. Si vous aimez vraiment les châssis vitrés, alors consulter un serrurier paris pour demander comment changer le vôtre en châssis double ou même triple vitrage !

Les châssis à vitrage multiple sont nombreux et présentent les avantages d’être plus solides et résistants aux effractions diverses. Il est vrai que leur coût est un peu élevé, mais la sécurité de vos biens et des personnes prime sur le reste.

Faites des  dépenses pour votre bien

Pour changer votre châssis vitré simple en vitrage multiple, il faut le service d’un serrurier sur Paris qui devra vous donner un devis gratuit pour ce changement. C’est une opération assez délicate et elle nécessite donc un soin particulier. Les travaux doivent débuter en début de matinée (il faut tenir compte de ce détail) pour finir dans la journée, sécurité oblige !

Pour être sûr de ne pas se faire dérober encore, monter des vitres plus résistantes aux chocs divers. Il existe différents types de vitre de sécurité chez un vitrier, à commencer par des vitres blindées qui résistent aux balles ! De quoi décourager les plus tenaces cambrioleurs. Mais si vous résidez dans des quartiers assez calmes et en ville, des vitres antieffractions seront suffisantes. Les vitres de votre choix devront être prêtes lors du changement du châssis vitré, car ils seront montés ensemble le même jour.

Optez pour des serrures de sureté

Mais, même avec de telles vitres, votre châssis à vitrage multiple n’est pas encore assez sûr à 100 % ! Pourquoi ? Parce que même si vos vitres sont à l’épreuve des balles, si le principal responsable du verrouillage est défaillant, vous êtes toujours sous la menace d’une effraction. Vos serrures sont-elles aussi sûres ?

Il faut que vous sachez qu’avec un simple pied de biche et d’une massette, un spécialiste du cambriolage peut venir à bout de votre châssis vitré multiple à verre antieffraction au bout de 5 min ! Comment ? En fracturant votre serrure purement et simplement ! Il n’a pas besoin d’essayer de casser ou briser les vitres, un coup de pied de biche et d’une massette sur votre serrure et votre porte cèdera sans aucun problème.

C’est pourquoi, il faut aussi faire changer votre ancienne serrure en serrure de sécurité, demandez au serrurier sur Paris le type de serrure assez résistant aux chocs, il vous conseillera les serrures certifiées A2P, qui sont recommandées par les assurances. L’emploi de telles serrures sur votre châssis vitré multiple augmentera encore plus la sécurité de votre maison. Notons au passage que cette serrure de sûreté doit aussi être montée en même temps que votre châssis vitré, le même jour.

Choisissez le « must » en terme de sécurité

Pour être vraiment sûr à 100 % de la sécurité de votre porte principale, nous vous conseillons enfin de changer votre porte en porte blindée ! Si ce type de porte vous tente, sachez qu’il existe une nouvelle version de porte blindée qui est décorative à souhait (couleur, forme et style).