Comprendre et apprendre à utiliser la bombe lacrymogène

C’est un accessoire pratique qui peut vous aider à sortir d’une situation compliquée où votre vie ou celle de votre famille est en danger.

L’aérosol poivre est une manière discrète, efficace et économique de se rassurer. Grâce à sa facilité d’utilisation et son grand pouvoir de dissuasion, il fait partie des armes de défense personnel les plus répandues. Par les temps qui courent, il est important de savoir se défendre à la maison ou dans la rue. Depuis la convention des Armes Biologiques de 1972, il est interdit d’utiliser le spray au poivre comme arme de guerre à l’échelle internationale. Par contre, il est possible de l’employé à l’échelle nationale. Contrairement aux idées reçues, il est aussi bien utilisé par les hommes que par les femmes.

Comment fonctionne la bombe lacrymo ?

Quand la solution au poivre entre en contact avec les yeux, elle les irrite et les force à se fermer. La cécité temporelle et la désorientation de l’agresseur vous permettent de vous échapper et d’appeler de l’aide. L’agent inflammatoire contenu dans la solution provoque une sensation de picotement et d’irritation. Nommé capsaïcine, c’est un agent naturel dérivé du fruit du poivre et des piments. Bien évidemment, il est efficace sur TOUS les individus.

Comment utiliser la bombe lacrymogène ?

– Emportez le contenant dans une poche de pantalon ou un sac à main. Selon son format, vous pouvez aussi l’accrocher à un porte-clés.

– Ne le rangez pas dans un endroit difficile à atteindre comme le portefeuille.

– Crier fort ou utilisez une phrase insolite pour distraire l’assaillant pendant que vous sortez la bombe de défense.

– Tendez le bras, enlevez le chapeau de sécurité, ciblez le visage de l’agresseur et appuyez sur le bouton marche.

– Visez de préférence les yeux. Par réflexe, il se frottera le visage, étalera le produit et fera tomber son arme par terre s’il en a une.

– Recommencez une seconde fois ou mettez-vous à courir ! Le spray prend seulement quelques secondes pour être efficace. C’est à ce moment où vous devez disparaitre !

– Son effet s’estompe au bout de 30 à 40 minutes. Il est totalement non létal pour la personne touchée.

– Surtout, ne restez pas dans les parages ! Trouvez un endroit sécurisé !

Où acheter une bombe lacrymogène ?

Pour acheter une bombe lacrymogène, il suffit de se rendre sur une armurerie en ligne ou de se rendre dans une boutique physique spécialisée dans les articles militaires, de police, de chasse ou de défense personnelle.