Des conseils pour bien choisir votre figurine de mariage

figurine mariee

La figurine de mariage est une décoration devenue incontournable pour le gâteau de mariage. À première vue, elle semble, un élément banal, néanmoins, il faut savoir qu’elle dit beaucoup de choses sur l’histoire du couple. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on trouve différentes déclinaisons de cet élément décoratif sur le marché. D’où l’intérêt de bien le choisir afin qu’elle puisse être adaptée à votre pièce montée mais encore à votre fête. Pour choisir une figurine, il faut tout d’abord considérer quelques critères. Ensuite, il convient de déterminer le modèle de figurine qui vous convient le plus. Voici quelques conseils pour mener à bien votre choix.

Quelques conseils pour choisir la bonne figurine de mariage

Comme on l’a dit tout à l’heure, une figurine mariage  en dit beaucoup sur l’histoire d’un couple. C’est pour cette raison que vous devez considérer certains critères afin de choisir un modèle original. La première chose à faire est de vous baser sur vos passions ou ce que vous juger être la particularité de votre couple. Par exemple, si vous êtes de différentes nationalités, vous pouvez choisir des figurines avec des effigies de couleurs différentes. Vous pouvez également mettre en avant les valeurs qui vous tiennent à cœur. Dans ce sens, il est par exemple idéal de choisir des figurines avec des parents et des enfants si vous envisagez de fonder une grande famille. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une figurine d’un couple avec un chat ou un chien. Il est original si vous êtes passionné de basketball de choisir des petits ballons que vous allez habiller d’un chapeau ou d’un nœud et d’une voile. Vous pouvez très bien également vous inspirer de votre thème de mariage, ainsi, le choix sera vaste. Pour un style romantique, le modèle de figurine classique est parfait. Néanmoins, n’oubliez pas d’ajouter une petite touche personnelle. Pour un couple homosexuel, les pièces montées ne sont pas nombreuses, ainsi, il convient de le faire réaliser à l’image de votre couple.

Quelle figurine choisir pour votre pièce montée ?

Sur le marché, vous pouvez trouver des figurines sucre et porcelaine qui sont les grands classiques. C’est une valeur sûre pour ceux qui souhaitent faire un mariage traditionnel. D’ailleurs, quand on évoque le mot figurine mariage, c’est vers les modèles en sucre et en porcelaine que l’on se tourne il y a quelques années de cela. L’avantage avec des derniers, c’est que vous pouvez très bien les conserver, ce qui sera un souvenir de plus pour ce grand jour.  On trouve aussi la pâte à sucre parmi ces matériaux traditionnels. Sinon, il existe également des matériaux naturels pour vos « cake topper ».  C’est le choix idéal si vous avez surtout un esprit DIY, donc, vous pouvez utiliser des matières naturelles pour réaliser des sujets en papier par exemple, des silhouettes légères et douces que vous pouvez piquer à la tête de votre pièce montée. Sinon, vous pouvez aussi choisir du carton personnalisé chez certains magasins. Sinon, il est possible de mettre la photo des mariés sur le sommet de la pièce montée. Vous pouvez concevoir la figurine qu’il vous faut avec la pâte polymère qui se décline en plusieurs couleurs et qui peut prendre différentes formes. Sinon, vous pouvez opter pour une figurine impression 3D si vous aimez particulièrement la nouvelle technologie. Enfin, comme alternative, vous pouvez utiliser des cakes topper en fer, en plexiglas, en guirlande ou autres. Il y a également les modèles avec les noms des jeunes mariés, connu sous le nom de pique, qui peuvent être fabriqué avec du bois, du plexiglas et autres.