Critères pour choisir le bon masque de ski

Le masque de ski est un équipement dont l’utilisation assure une bonne protection contre le vent, le soleil, la neige, la pluie et bien d’autres éléments climatiques. Il permet d’améliorer le champ de vision de l’utilisateur. Si vous avez l’intention d’acheter un masque de ski, découvrez les principaux paramètres à considérer pour faire le bon choix.

Forme de l’écran

Considérez la forme de l’écran lors du choix de votre masque de ski. Votre confort en dépend. Sur le marché, on trouve fréquemment des modèles de masque de ski qui ont un écran sphérique. Généralement, ce type d’écran est bombé et suit la forme de la rétine, ce qui permet de bénéficier d’un champ de vision très large. Si c’est un masque de ski avec écran sphérique que vous recherchez, cliquez sur masquedeski.eu  et vous en trouverez. C’est un choix qui fait le bonheur des amateurs de descente car l’écran sphérique garantit un bon rendu du relief.

Il existe aussi des masques de ski faits avec un écran cylindrique, une forme qui s’adapte bien à celle du visage. Un tel écran est plat en général et ne déforme pas le paysage. Même si son champ de vision est moindre, il reste parfait pour la piste.

La couleur des verres

Pour choisir le bon masque de ski, il est recommandé de tenir compte de la couleur des verres. A ce propos, les possibilités de choix sont nombreuses. Vous trouverez par exemple des masques de ski avec des verres de couleur jaune. Avec cette teinte, la luminosité est améliorée et le relief accentué. Elle est idéale pour affronter le brouillard. Mais elle n’est pas performante quand il est question de gérer le soleil.

Il y a aussi des verres de couleur rose ou orange qui combattent bien le brouillard et permettent d’affronter sereinement les jours blancs. Cette teinte supporte également une luminosité plus importante.

Pour les journées ensoleillées, il est mieux de porter votre choix sur un masque de ski fait avec des verres d’aspect brun ou gris.

Le traitement des verres

Pensez également au traitement subi par les verres du masque de ski. Il y en a deux types en général.

  • Verres photochromiques : c’est un traitement qui permet aux verres de s’adapter à la luminosité. Ils assurent une bonne protection contre les nuages et l’ensoleillement intense.
  • Verres polarisés : ils sont plus adaptés aux sports d’hiver car ils réduisent les reflets du soleil sur la neige.

Autres paramètres à considérer

Lors du choix d’un masque de ski, tenez compte de la monture. Optez pour celle qui est parfaitement adaptée à votre visage. Si vous êtes un amateur du hors-piste, préférez un masque de ski sans monture. Un tel modèle dispose en réalité d’une monture qui, toutefois est très discrète, ce qui augmente le champ de vision.

Faites aussi attention à la mousse car elle sera directement en contact avec votre peau. Le confort est total quand il s’agit d’une mousse double ou triple densité, conçue pour épouser parfaitement la forme de votre visage et absorber idéalement les chocs.

Par ailleurs, intéressez-vous à la ventilation. Si celle-ci est au top, vous éviterez la buée. Il existe des masques de ski dotés de micro-ventilateurs électroniques qui permettent de faire une ventilation sur-mesure.