Débuter dans le référencement : les qualités à adopter

Créer un site web est  le commencement du souhait d’affirmer sa présence sur le web. Mais pour avoir sa place au devant de la scène, tout ne s’arrête pas là. Travailler le référencement de ce site est aussi une étape importante. Ceci afin de s’assurer d’être mit à la première page du moteur de recherche et ainsi avoir toutes les chances de son côté pour attirer plus de trafic. Pour vous aider dans cette finalité, voici quatre points à considérer.

Le contenu

En ce qui concerne le référencement, le contenu est la base de tout. C’est par ce qui est présenté que le moteur de recherche procède à l’indexation d’une page. Et si jamais le contenu n’est pas au top, espérer être à la première page restera un rêve. Dans ce cas, c’est mieux d’avoir une certaine minutie avec le contenu. Dans cette perspective, il faut être logique dans le choix des mots-clés, principal critère que Google prend en compte. L’indexation se fera en tenant compte de la pertinence ce dernier. Il est aussi vivement conseillé de veiller à ce que le texte soit unique puisque Google est très vigilent à ce sujet. Dans ce cas, lors de vos échanges de contenus, c’est plus sûr d’aller vers des partenaires référencement qui ne vont pas vous demander de copier l’un de ses articles déjà paru pour les mettre dans votre site. Cette pratique est désormais sanctionnée par une pénalisation par le moteur de recherche.

La structure de l’article

Il s’agit d’aider le moteur de recherche à la hiérarchisation des pages de votre site. C’est pourquoi, vous devez utiliser le bon url : vous devez émettre une certaine personnalisation avec l’url en rajoutant le mot-clé principal de votre article. Ce sera déjà un avant-goût de ce que vous allez présenter dans votre contenu. Il en est de même pour la hiérarchisation des titres et des sous-titres. Utilisez les balises h1 en fonction des titres et des sous titres de votre contenu. Et pour avoir une meilleure navigation sur le site, les liens internes ne sont pas à négliger. Avec une certaine logique dans la conception de ce lien, les internautes et visiteurs n’auront pas de mal à trouver ce qu’ils recherchent et cela en un minimum e temps.

La pertinence des liens externes

Qui dit référencement dit backlink, alors il est tout à fat logique que l’on soit amené à parler de liens externes dans cet article. Pour améliorer le référencement d’une page, s’assurer d’avoir des liens externes de qualité et une bonne chose. Ce fait va augmenter le trafic tout en vous mettant dans la catégorie des sites avec des contenus de qualité.

Les réseaux sociaux

Nul doute que les réseaux sociaux sont très influent vu le nombre de personnes constituant son public. Ce sont donc des relais efficaces pour vos articles afin d’augmenter le trafic dans vos sites. En effet, dès qu’une personne vous site sur twitter, facebook ou autres réseaux sociaux, les autres internautes seront influencés et feront un tour dans votre site pour voir ce qu’il  y a d’intéressant  sur une question qui les intéresse.