Quelle décoration de table pour un mariage ?

Le mariage est bien évidemment l’un des jours les plus importants d’une vie. Organiser un mariage doit doncse faire sans rien négliger. Et comme la salle de réception du mariage sera l’endroit dans lequel se déroulera la plus grande partie de la journée, elle doit être décorée dans ses moindres détails. Les tables de mariage sont parmi les éléments les plus importants qui constituent la salle de réception. Il est donc indispensable de les décorer avec le plus grand soin.

Les nappes de mariage et les chemins de tables

Peu importe le lieu dans lequel se fait la réception du mariage, une belle décoration pourra servir à égayer celui-ci. La couleur joue alors un rôle important, principalement sur le choix des nappes qui vont être utilisées. Pour un mariage, le mieux est de choisir des couleurs claires et gaies ; les nappes de tables avec de telles couleurs sont donc à placer en priorité.En fonction des couleurs du mariage et du thème sur lequel il est organisé, on pourra alors jouer sur les couleurs et les tons des chemins de table.

Les centres de table

Ils constituent certainement l’élément décoratif le plus important qui compose les tables de mariage. Il en existe de toutes sortes. Il est alors possible d’opter pour un bouquet comme centre de table ou alors un assortiment de fleurs formant une boule. Mais pour plus d’originalité, on peut pencher pour un miroir ou encore un centre de table lumineux et coloré. Les centres de table peuvent aussi représenter de façon plus marquée le thème du mariage, par exemple avec des coquillages dans le cas d’un thème marin.

Les chandeliers et les bougies

Les chandeliers et les bougies permettent de créer un certain charme comme dans celui des contes de fées. Mais c’est également un moyen d’ajouter une touche de chic et d’élégance à laréception du mariage. La couleur dorée pour les chandeliers accentue encore plus cet effet d’élégance. Mais en plus de cela, mettre des bougies et des chandeliers sur les tables permet de créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les décorations de chaises

Les chaises attenantes aux tables ne doivent pas non plus être mises de côté d’un point de vue décoration. Il est possible de les habiller de housses blanches ornées d’un nœud de couleur, pour un choix plus classique. Les housses peuvent être en satin et chaque nœud et ruban doit être en rapport avec le thème du mariage, pour une décoration réussie.

Les marque-places

Les marque-places sont aussi un bon moyen d’épater les invités présents. Ils sont disponibles en différentes formes et peuvent même être faits maison pour plus d’originalité. Pour un mariage au bord de lamer, pourquoi ne pas opter pour des marque-places en forme de transats par exemple ? Le large éventail de formes que l’on peut dénicher est un moyen pour épater les invités. Sans oublier les diverses couleurs qui se feront toujours en fonction du thème du mariage. Grâce aux marque-places, il sera possible d’apporter la touche de fantaisie indispensable à un mariage réussi.

Les boîtes à dragées

Cet accessoire est certainement celui qui est le plus personnalisable sur une table de mariage après les marque-places. Pour laisser le souvenir d’un moment inoubliable dans l’esprit des invités, il convient d’apporter à ces boîtes une signature des mariés en les personnalisant à leur manière et selon leur thème. Pour cela, il est possible d’y ajouter des décorations faites de petits accessoires personnalisés.

Les serviettes

Concernant les serviettes, elles peuvent être en papier ou en tissu et ne doivent tout de même pas être négligées. De préférence, il vaut mieux adopter des serviettes en tissu, ainsi leur pliage sera bien plus élaboré. Elles pourront être placées de différentes manières : roulée, pliées ou décorées d’un accessoire. Les serviettes peuvent être neutres ou personnalisées selon les choix.

La table des enfants

Une autre idée est de différencier la table des enfants, pour leur plus grand plaisir. Celle-ci peut être décorée par divers lampions, ou encore par des figurines amusantes à placer sur la table. Toutefois, cette décoration ne doit pas s’éloigner complètement du thème du mariage afin de permettre à la salle d’être toujours uniformément décorée.

Grâce à des ornements bien adaptés, la table de mariage pourra resplendir de milles feux et permettre aux jeunes mariés de vivre le plus beau jour de leur vie. Pour trouver d’autres conseils et recommandation de qualité dans plusieurs thématiques telles que les fêtes, bien sûr, mais également la santé, la beauté ou encore l’entretien et la maison dans son ensemble, visitez le site pratique.ch !