Pour une décoration inédite de votre intérieure, rien de mieux qu’un ruban led

ruban led

Le bandeau led ou ruban led est un outil de décoration idéale pour votre maison, boutique ou votre jardin. Un accessoire imparable, le ruban led vous assure un éclairage puissant  tout en vous offrant une ambiance lumineuse satisfaisante. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, il permet une mise en valeur d’une pièce, d’un meuble ou d’un endroit spécifique. Flexible, il est très facile à installer et ne nécessite pas d’une installation particulière. Il est également utilisé dans l’art, l’exposition ou pour un usage commercial.

Les rubans led, des caractéristiques spécifiques et incomparables

Classés dans la technologie led, les rubans led ou bandeaux led possèdent des caractéristiques propres à eux. Dans les magasins, vous pouvez découvrir les rubans led selon le type notamment ils peuvent être caractérisés selon :

  • La densité : elle est déterminée par le nombre de led au mètre sur un ruban. Il est plus convenable de choisir un ruban avec un nombre important de led car le rendu lumineux y est plus inédit.
  • La consommation : elle est également obtenue au mètre sur un ruban. L’inconvénient d’un ruban avec un grand nombre de led est qu’il est plus énergivore par rapport à celui qui en possède moins.
  • La couleur : la couleur d’un ruban led peut être soit monochrome c’est-à-dire en une couleur unique qui n’est autre que le blanc, mais également en trois couleurs notamment le vert, le rouge et le bleu
  • L’étanchéité : cette particularité en fait du ruban led un accessoire extraordinaire. En effet, l’étancheité exprimé en IP leur permet de résister à l’eau. Plus l’indice est important, plus il est imperméable à l’humidité.Plus d’informations.

Comment installer un ruban led dans votre cuisine ?

Une cuisine propre, rangée et décorée vous permet d’y travailler dans l’harmonie. Ajouter une touche luminaire vous assure une mise en valeur de votre pièce favorite. En effet, vous pouvez installer les rubans led de différentes manières : sur le plafond, sur le plan de travail, sous les meubles ou bien sur les plinthes des meubles. Il vous suffit de bien choisir la couleur adaptée en fonction de vos besoins. Pour apporter plus d’esthétique dans votre espace, vous pouvez également utiliser un profil led. Concernant le montage, vous devez commencer par mesurer la zone où vous souhaitez mettre le profil led. Continuez par le découpage du profil selon les mesures souhaitées puis limez-le délicatement. Par la suite, vous devez installer les différentes fixations grâce à un tournevis et des vis si besoins. Collez puis raccordez le ruban au profil ainsi qu’à l’alimentation. N’oubliez pas d’effectuer quelques tests et si tout marche correctement, vous pouvez vous en féliciter de votre chef-d’œuvre !