Découvrez les tendances mode de l’automne-hiver 2018-2019

L’automne arrive bientôt et il est temps de mettre à jour sa garde-robe avec les indispensables de la saison et ceux de l’hiver aussi. Évidemment, il faudra également prendre compte des tendances 2018/2019 en s’inspirant des collections automne-hiver déjà disponibles.

La mode automne-hiver 2018/2019 entre indispensables et tendances

Ce n’est pas parce que c’est l’automne que l’on se contentera de porter des couleurs foncées et ternes et de se couvrir des pieds à la tête. Les collections de l’automne-hiver se diversifient d’année en année, faisant place à plus de couleurs vives et même flashy, à des styles souvent destinés à l’été et au printemps, et à des imprimés, coupes et combinaisons qui oscillent entre ultra-fashion et fashion faux-pas.

À vous de décider vos limites, ce que vous pouvez oser porter et ce qui, clairement, ne trouvera jamais de place dans votre garde-robe. Mais n’oubliez pas les indispensables qui doivent être la base de votre garde-robe. Car avec de bonnes bases, vous serez plus à l’aise à tester et oser les tendances. Les indispensables incluent le pull, le manteau, la doudoune, la robe pull et la robe noire.

Vous pouvez compter sur l’AVIS INES ELAH pour bien choisir votre robe basique, bandage ou soirée, et découvrez également la collection de robe et de prêt-à-porter présentée sur le site.

Les grands styles de la mode automne-hiver 2018-2019

Comme on a dit, on portera un peu de tout cette année même quand il fait froid. On introduira couleurs, imprimés majeurs et styles variés. Commençons par les styles qui sortent de l’habituel pour nous introduire à la culture d’Amérique avec les styles Cowgirl et Western présents surtout sur les jackets, les manteaux, les pantalons en cuir et les boots.

On retrouve aussi les styles hippies et bohèmes, souvent réservées aux collections du printemps-été. Cette saison, on adoptera le style hippy sur les robes, surtout longues, les jackets (style western avec franges par exemple), les cardigans et les caps très en mode cet automne. Et comme il est de coutume ces dernières années, on s’inspire également des anciennes tendances pour un style rétro et nostalgique. Pour les collections d’automne-hiver 2018-2019, on s’inspire des sixties (vestes, jupes) et des eighties (épaules 80, blousons).

Couleurs et imprimés : les tendances phares

Pour ce qui est imprimé, on optera pour les carreaux sur les blazers et pantalons, les fleurs genre all-over, les imprimés animaliers surtout le léopard, et l’imprimé foulard présent depuis l’été.

La fausse fourrure sera également présente, notamment sur les mentaux. Quant aux couleurs, on varie les palettes entre couleurs foncées (vert kaki, bordeaux, bleu marine, noir…), couleurs claires (gris souris, blanc et beige) et couleurs flashy comme le bleu Klein, le rouge, le rose, le jaune et le violet. Le métallique sera également présent avec de l’argenté, du doré et du gris métallisé.

Suivre les tendances n’est pas une mauvaise chose, au contraire. D’ailleurs, les tendances cette année sont en général bien portables, et non limitées aux podiums de mode.