Découvrir Paris pour la première fois : les choses à voir

paris

Paris attire les voyageurs du monde entier de par sa beauté naturelle, ses sites et monuments pittoresques, ses grands magasins, ses restaurants gastronomiques étoilés, ses parcs d’attractions, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de votre séjour. Préparez-vous à découvrir une ville charmante riche en histoire, en découverte et en activités. Pour profiter pleinement de votre escapade au cœur de la ville, ci-après quelques idées de choses à voir absolument à Paris pour un premier séjour.

La célébrissime Tour Eiffel

Du haut de ses 324 mètres, vous ne risquez pas de passer à côté de la belle Tour Eiffel. Ce monument emblématique de la Ville Lumière vaut vraiment le détour surtout pour un premier voyage à la découverte de Paris. Monter tout en haut de la Tour est un des « must » de tout séjour à Paris. Une fois au sommet, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur la capitale. C’est un dépaysement garanti ! Mais ce n’est pas tout, de nombreuses curiosités sont également à découvrir au sein de la tour : boutiques, magasins, restaurants, etc. La tour demeure l’un des sites touristiques parisiens les plus visités de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. Il serait impensable de visiter Paris pour la première fois sans passer par ce monument unique.

Le musée du quai Branly

Pour vous déplacer rapidement d’un site à un autre, privilégiez les motos taxi Orly. Ces derniers sont très rapide et très pratique pour se faufiler entre les 4 roues, surtout durant les heures de pointe. Après la visite de la Tour Eiffel, rendez-vous dans l’un des plus beaux musées parisiens. C’est le musée du quai Branly. Il se trouve à quelques pas de la célèbre Tour Eiffel. C’est un lieu incontournable de la culture à Paris. Le musée renferme une salle de spectacle et de cinéma, une librairie et un salon de lecture ainsi qu’un restaurant. Cette visite vous permettra de plonger en plein cœur de la culture parisienne.

Le parc Floral de Paris

Le parc Floral de Paris est l’endroit idéal pour se promener tout en profitant de la nature parisienne. A titre de rappel, il s’agit d’un parc urbain et un jardin botanique se trouvant dans le 12e arrondissement, dans le Bois de Vincennes. Les amateurs de la nature et de beaux jardins ne pourront qu’apprécier cette escapade. Une fois sur place, vous serez ébahi par la beauté de ce lieu naturel incontournable de Paris. Son architecture s’inspire du style japonais. Le parc abrite une multitude de fleurs et de plantes en tout genre.

Il y a tant de choses à voir et à faire à Paris. Pour gagner un maximum de temps entre les visites, il est conseillé de se déplacer en 2 roues. Les taxis moto Roissy sont là pour vous desservir dans tout Paris. Préparez-vous à vivre de belles vacances inédites au cœur de la Ville Lumière. Cette dernière vous réserve de nombreuses surprises.