Défaut de paiement : la marche à suivre en cas de mise en demeure par votre assurance

Ne pas rester sourd à la mise en demeure de votre assureur

Ne faites pas l’erreur de négliger une situation de crise financière. Surtout, si vous passez par une telle situation ne vous permettant pas le paiement de la prime du contrat d’assurance. Ne pas retirer la mise en demeure ne vous fait en aucun cas gagner du temps. Puisque, votre assureur vous accorde un délai de 30 jours pour la régularisation de votre situation. Un délai qui débute à partir de la date d’envoi de la lettre et non pas de sa réception.

Il est, cependant, recommandé d’accuser réception de la mise en demeure. Et aussi de fournir des explications sur la situation en cours. Votre assureur peut ainsi se montrer compréhensif. Si vous lui faites part d’une proposition en guise d’engagement de paiement dans une date précise.

Vous pouvez faire face à deux cas de figures :

Le cas contraire, vous ne parvenez pas à payer votre cotisation dans les délais. Dans ce cas, vous recevrez un nouveau courrier à la fin des 30 jours qui suivent l’envoie de la lettre de mise en demeure. Un courrier vous informant que vous disposez de 10 jours pour payer votre cotisation. Pendant cette période vos garanties sont suspendues. Par conséquent, aucun accident subi ou causé ne sera pris en charge. À la fin de ce délai, si l’assureur ne reçoit pas la cotisation, votre contrat d’assurance sera résilié définitivement et de plein droit.

Toutefois, vous serez obligé de s’acquitter de la somme exigible tôt ou tard. Car la résiliation ne vous dispense en aucun cas de votre dette envers votre assureur. Cela peut même entraver votre recherche de nouveau contrat d’assurance.

Assurance auto pour résiliation non paiement

Un conducteur résilié est confronté à plusieurs difficultés lors de sa quête d’un nouveau contrat d’assurance. En effet, Il faudrait savoir qu’après une résiliation d’assurance auto pour non paiement. Cette information reste inscrite à vie sur le fichier  AGIRA qui est accessible par tout assureur en France.

En addition sa dette envers son ancien assureur n’est pas prête à disparaitre. Et il devra toujours régulariser sa situation et payer la somme exigible. En parallèle, il est amené à trouver un nouvel assureur. Un assureur qui va consentir à l’assurer malgré le potentiel risque que vous représentez désormais. Il est clair qu’avec ses conditions, la recherche d’une assurance auto après résiliation pour non paiement n’est pas aussi évidente surtout à un prix raisonnable.

Notre compagnie d’assurance, dédiée aux conducteurs classés dans la case des profils à risques, vous propose des contrats adaptés. Offrant ainsi les mêmes garanties qu’un contrat classique pour un tarif compétitif. Procédez vite à une demande de devis sur notre site. Et en quelques clics afin de consulter nos meilleures offres.

Assurance auto après résiliation pour non paiement

 Notre assurance auto après résiliation pour non paiement vous donne la possibilité de souscrire à un contrat sur mesure répondant en premier lieu à vos besoins. Votre résiliation n’est plus un frein pour profiter pleinement des garanties nécessaires. Nous simplifions au maximum la procédure de souscription : tout est disponible en ligne. Il suffit de quelques clics pour obtenir gratuitement un devis et procéder à la souscription valable également sur notre site.

Une fois celle-ci effectuée, vous recevez par courriel, sans trop attendre, votre attestation d’assurance provisoire. Vous avez même la possibilité de fixer vous-même le mode de paiement ainsi que sa fréquence malgré vos antécédents. Afin de ne plus retomber dans une situation financière désobligeante, il est nécessaire de bien gérer ses dépenses en assurance et essayer de sélectionner la meilleure offre possible vous permettant de faire des économies durant l’année courante.