Quels sont les différents types de table restaurant ?

table

Si certains restaurants ne mettent pas de table à la disposition de ces clients, la plupart des restaurants préfèrent garder la table en son sein. Il s’agit d’un accessoire incontournable pour offrir le meilleur confort à son client. Savez-vous qu’on dispose toutes sortes de tables restaurants actuellement ? Il en va ainsi de ses caractéristiques, de sa matière de fabrication et de son style.

Les caractéristiques de table restaurant

La diversité d’une table restaurant est étonnante. Il y a tout d’abord la table de bistrot. Il s’agit d’une petite table sur laquelle on ne fait que prendre un verre avec les amis et la famille. Cette table est toujours de forme ronde ou carrée avec une dimension de 70 cm. Il y a ensuite la table à manger. C’est la table classique des restaurants parce qu’elle peut être utilisée n’importe où. Cette table polyvalente est employée dans n’importe quel type de restaurant. Sa forme et sa dimension vont dépendre des envies de son propriétaire. Il y a après la table haute qui est généralement assortie avec une chaise haute. Il y a enfin la table mange-debout où les clients mangent debout. Les deux dernières sortes de tables donnent du volume et du relief à la salle de restauration. Les caractéristiques de la table pour restaurant vont dépendre principalement de votre style et de votre goût personnel. Cependant, elle va également dépendre du type de restaurant que vous aurez créé.

La matière de la table restaurant

Pour faire la différence entre les types de tables de restaurant qui existent, il est possible de tenir compte de leurs matières de fabrications. Les tables de restaurant n’ont pas obligatoirement les mêmes matières de fabrication. Elles peuvent être fabriquées avec du bois massif, de la résine, du métal, du béton, de marbre, du plastique, etc. Toutes ces matières ont des avantages, mais aussi des inconvénients pour une table restaurant. Par exemple, une table de restaurant en plastique peut être légère et empilable. Cependant, elle peut être très fragile et moins résistante aux chocs. Une table en marbre est très robuste et résistante. Mais elle est très lourde et difficile à manier. Sans oublier de noter qu’elle peut coûter très cher. Ces matières ont incidence sur les besoins et les attentes du propriétaire. Certaines tables sont adaptées pour les restaurations extérieures ou en terrasses. D’autres tables sont adaptées pour les restaurations internes. Il y a les tables adaptées n’importe où.

Le style de la table restaurant

Il est à savoir que les tables de restaurants sont différentes selon le style de la table. Les tables ont aussi adopté des styles qui correspondent en temps normal au style adopté par le restaurant. On parle précisément ici des styles de décoration que le restaurant décide d’adopter lors de sa création. Tout cela pour mettre de l’ambiance et rendre l’endroit bien original. Ainsi, le restaurant va attirer les clients. Les styles les plus en vogue sont le style classique, le style vintage, le style moderne, le style industriel, le style cosy, le style contemporain, le style scandinave, etc. Tous les mobiliers, y compris la table restaurant, vont adopter le style que le restaurant va s’approprier avant son ouverture.