DISKEOM : Spécialiste de récupération données serveur raid

Voilà une solution parfaitement adaptée aux entreprises ayant besoin d’une capacité importante de stockage pour classer leurs données de différentes natures. Avec un volume de stockage vraiment impressionnant, le serveur RAID permet aux entreprises de disposer d’un système fiable, performant et sécurisé pour un prix abordable. Cette technologie permet de répartir les données stockées sur plusieurs disques durs. La répartition des données permet donc d’augmenter la protection des fichiers et d’optimiser la vitesse de lecture et d’écriture. Seulement, en cas de pannes mécaniques ou/et logiques, les données peuvent devenir inaccessibles.

Récupération de données sur serveur raid en cas de panne mécanique

Les pannes mécaniques ou physiques d’un serveur raid se caractérisent souvent par un mauvais fonctionnement d’un ou de plusieurs disques durs. Cela peut être causé par un échec de la reconstruction des disques durs, une surtension ou coupure de courant, un problème de pièces, une défaillance des alimentations… Dans ces cas, les données contenues sur le serveur de stockage peuvent devenir inaccessibles. Pour ne pas compliquer davantage le problème, il vaut mieux faire appel à des techniciens professionnels spécialisés dans la récupération données serveur raid. DISKEOM vous propose des méthodes spécifiques pour récupérer vos données sur serveur raid.

Récupération de données sur serveur raid en cas de panne logicielle/logique

Les serveurs raid peuvent également être victimes d’une panne logique ou de logicielle. Cela peut être causée par des virus informatique, un système de ficher corrompu, une perte de partition du disque dur, une suppression des données… Les pannes logiques sont généralement moins graves. Le serveur de stockage continue à fonctionner malgré le problème, mais certaines données peuvent devenir inaccessibles. En cas de pannes logiques, le recours aux services d’un expert est toujours recommandé pour éviter d’aggraver la situation. L’agence DISKEOM pourra vous garantir la récupération données serveur raid, quelle que soit la gravité de la situation.

Pourquoi choisir DISKEOM ?

L’agence DISKEOM est entourée d’une équipe de professionnels spécialisée dans la récupération données serveur raid. Forts de leurs années d’expérience, nos techniciens pourront intervenir sur tous les niveaux de RAID, du RAID 0 à 50, et ce quel que soit le type de données à récupérer (documents juridiques, images, factures…). Suivant le type de panne, nos techniciens utilisent des méthodes et des outils spécifiques afin de garantir la qualité des services. Nous avons l’habitude de travailler en toute transparence. Chaque étape de récupération vous sera communiquée pour que vous puissiez suivre de près le processus de dépannage. Sachez que vous pouvez arrêter le processus en cours. Alors, n’hésitez pas à demander un devis gratuit. Les tarifs proposés par DISKEOM s’adaptent parfaitement à votre budget. De plus, le diagnostic technique est totalement gratuit.