Efficacité du fauteuil électrique de massage

Le fauteuil électrique de massage gagne du terrain. Pour le décrire en quelques mots, il s’agit d’un appareil de massage qui ressemble à un siège relaxant et qui reproduit les mouvements d’un massothérapeute.

Les avantages du fauteuil électrique de massage

Le fauteuil de massage est un matériel performant, pratique et facile à utiliser. Il masse tout le corps, de la nuque jusqu’aux pieds grâce à des mécanismes actionnés par un moteur. Il est utilisé spécialement pour la détente musculaire, le dénouement des tensions nerveuses et la relaxation du corps. Ce matériel stimule également la productivité grâce à son effet déstressant. Il convient également de noter qu’il améliore la concentration. Le fauteuil de massage électrique optimise son efficacité grâce à plusieurs options qui sont rajoutées sur certains modèles : vibration, chaleur et même l’hydromassage.

En achetant un fauteuil massant électrique, l’utilisateur bénéficie d’un massage à volonté, à domicile ou dans son lieu du travail. Il n’est plus obligé de prendre de rendez-vous avec son masseur, ni de devoir payer pour chaque séance. Il peut prolonger la durée de son massage autant que ça lui fait du bien.

Les inconvénients du fauteuil électrique massant

L’inconvénient majeur est le prix qui semble un peu prohibitif pour le pouvoir d’achat de certains consommateurs. Mais ceux qui ont le privilège de posséder un fauteuil électrique de massage vante tous les mérites de cet appareil. C’est un investissement qui en vaut la peine.

Sur le plan pratique, le hic du fauteuil de massage serait certainement l’absence de l’interaction humaine. La machine est très efficace pour le massage mais il lui manque la conversation, le sourire, les échanges d’informations et surtout les conseils d’un massothérapeute. Un autre point négatif : le fauteuil ne fait pas de diagnostic manuel comme en fait un bon masseur, il se limite à reproduire les programmes qu’on lui a assignés.