Électricien à Paris ou à Marseille : le comparatif

S’il est vrai que des talents de bricoleur peuvent parfois suffire pour l’accomplissement de certaines tâches minimes en électricité, faire appel à un professionnel devient obligatoire en cas de problèmes ou de travaux sérieux, pour éviter des déconvenues. Cela dit, les prestations proposées varient d’un électricien à un autre, et diffèrent sur bien des aspects qu’il est important de connaitre et de comparer avant de choisir un spécialiste. Vous hésitez entre contacter un électricien à Paris ou à Marseille pour la réalisation de vos travaux ? Voici un comparatif pour orienter votre choix !

Recourir à un électricien pro, pourquoi concrètement ?

Avant tout, il est essentiel que vous gardiez à l’esprit qu’en matière de manipulations ou de travaux sur des installations électriques, il est réellement préférable de faire appel à un professionnel confirmé. Pourquoi ? Déjà pour la simple et bonne raison que les travaux d’électricité sont des tâches qui demandent des compétences spécialisées, une certaine expérience professionnelle et le respect de plusieurs normes importantes. Préférer un électricien à Paris ou à Marseille plutôt qu’un amateur vous garantit la sécurité de vos installations, et vous évite bien des répercussions désastreuses.

En effet, des manipulations hasardeuses sur vos circuits électriques vous exposent à d’importants risques d’accident. Il ne s’agit pas là de simples allégations : des études menées récemment en France indiquent que près de 25% des cas d’incendies domestiques découlent de problèmes électriques mal gérés ! De même, près de 160 personnes meurent chaque année du fait de manipulations non maitrisées sur des installations électriques dangereuses.

Que vous optiez pour un électricien à Paris ou à Marseille, miser sur un prestataire qualifié vous garantit, en plus d’un résultat satisfaisant, l’éviction des risques présentés plus haut. Cela dit, vu que les prestations et modalités varient d’un spécialiste à un autre, il vaut mieux comparer plusieurs propositions avant de choisir entre un électricien à Paris 11 (ou autre arrondissement) et à Marseille.

Électricien à Marseille ou à Paris : que donne le comparatif ?

Pour une comparaison efficace et réellement englobante, l’alternative la plus sure qui s’offre à vous, c’est la demande de devis. Vous pouvez vous adresser à plusieurs prestataires différents (c’est d’ailleurs ce qui est recommandé) pour augmenter vos chances d’effectuer le meilleur choix possible.

Pour comparer un électricien à Paris et à Marseille, des points essentiels doivent être analysés sur les devis, en l’occurrence le tarif des prestations, qui s’avère incontournable. De façon générale, le coût d’un électricien est extrêmement variable, et oscille entre 35 et 45 euros/heure en moyenne, auxquels s’ajoute une TVA (20¨% pour le neuf et 10% pour les logements âgés de plus de 2 ans).

La situation géographique est l’un des facteurs faisant varier ce tarif : comparé aux prix appliqués à Marseille, un électricien à paris 11 ou ailleurs en région parisienne sera plus cher (50 euros/heure en moyenne) ! Il est toutefois possible de trouver un électricien à Paris compétent et moins cher, en contactant par exemple l’entreprise Tordjman Électricité, un prestataire qui soit dit en passant, constitue une véritable référence.

En dehors du prix, vous devrez également centrer votre comparaison sur les garanties proposées. Doivent normalement figurer : la garantie décennale (en savoir plus sur Magazine-assurance.fr), l’assurance dommages ouvrage, la garantie biennale, la garantie du délai de livraison, la garantie de parfait achèvement, et l’assurance responsabilité civile professionnelle, incontournable. Vous devez aussi comparer un électricien à Paris 11 et à Marseille sur la base du respect des législations en vigueur, en insistant notamment sur la norme NF C 15-100, obligatoire pour tout électricien à Paris ou ailleurs.