Pourquoi faire appel à un avocat en droit de la famille en cas de violences conjugales ?

avocat

Selon les statistiques fournies par le ministère de l’Intérieur en 2020, 295 000 Français étaient victimes de violences conjugales entre 2011 et 2018. Sur ce nombre, 213 000 étaient des femmes. Quelle est la véritable cause de cette violence ? Quelles solutions apportent les avocats en droit de la famille ?

La violence conjugale

La violence domestique est l’ensemble de conflits entre parents qui se manifestent en agression verbale, physique, psychologique et sexuelle. La conséquence affecte la santé physique et mentale de la victime. Elle peut être causée par l’ancienne méthode d’éducation. Les garçons sont souvent élevés pour commander, contrôler et conquérir. D’autre part, les filles sont élevées pour être obéissantes parce qu’elles ont la nature douce. Pour cette raison, les maris aiment contrôler et commander leurs femmes. Et les femmes font souvent ce que veulent leurs maris. D’autre raison, le manque de confiance est un facteur majeur de ce problème de couple. Dans tous les cas, la victime peut chercher de l’aide d’un avocat en droit de famille pour une procédure de divorce.

L’avocat en droit de la famille face à la violence conjugale

Toute forme de violences conjugales est illégale et poursuivit selon la loi n ° 2020-936 du 30 juillet 2020. L’avocat en droit de famille peut toujours intervenir, peu importe la forme de la violence.

Conseiller

Souvent, lorsque les couples se disputent, ils crient, font beaucoup de bruit et parlent fort. Ces actions peuvent déjà être qualifiées de violences, car elles affectent directement le couple et leurs entourages, comme leurs enfants et les voisins. En plus, lorsqu’il y a un conflit entre parents, l’autre personne peut trouver des mots offensants. Et les mots utilisés sont souvent accompagnés de menaces. Les conséquences négatives sont la honte, l’insécurité et l’humiliation. Et souvent, cela se termine par un désespoir, un mauvais désir que la personne veuille se suicider.

Pour trouver une solution, la victime doit recourir à un avocat spécialiste droit de la famille Paris et demander le divorce. Et de son tour, l’avocat la donne de conseils et l’apporte de solutions pour toutes les démarches à suivre.

Assistant et protecteur

Un désir sexuel excessif chez l’un du couple conduit à la violence. On parle du viol si la violence est directe. D’une autre façon indirecte, l’intimidation ou les menaces indirectes pour obtenir un rapport sexuel peuvent toutes être classées de violents.

La violence physique se produit souvent dans la communauté. Les effets sont directement sur la santé de la victime : blessé, malade, etc. Cette violence provoque également des conséquences psychologiques telles qu’une peur sans fin, la terreur, etc.

Que ce soit sexuel ou physique, la victime doit porter plainte pour protéger son intégrité. Son avocat l’accompagne toujours pour élaborer une bonne stratégie de défense efficace. Ces formes de violences conjugales affectent directement la santé physique de la victime. Donc, si elle demande une séparation définitive, son avocat peut l’assister sur toutes les étapes de divorce.