Les fours Polin, incontournables de votre boulangerie ?

De plus en plus de personnes pensent aujourd’hui se lancer dans le domaine de la boulangerie. Que ce soit du point de vue financier ou matériel, le projet exige un sérieux investissement. Le métier de boulanger demande en effet des horaires de travail très décalés et un état financier plus ou moins solide pour l’achat des équipements qui représentent presque la moitié de l’investissement. Sur le plan matériel, notamment, les équipements de cuisson et les fours Polin sont aujourd’hui la référence en termes d’équipement de boulangerie.

Les Fours Polin, à la pointe de la technologie

Si vous souhaitez rafraîchir le matériel de votre laboratoire de boulangerie, ou que vous êtes sur le point d’ouvrir votre boulangerie, un four professionnel est sans aucun doute l’élément primordial. Afin de pouvoir proposer des produits de qualité, la cuisson des viennoiseries et des pains sont les garants d’une boulangerie digne de ce nom. Le choix de l’équipement est ainsi une étape à ne pas prendre à la légère, car, non seulement il représente la plus grosse partie du budget, mais les résultats obtenus dépendront en grande partie du matériel dans lequel vous avez choisi d’investir.

Les Fours Polin, équipements de référence

Les fours Polin sont aujourd’hui des équipements de référence dans le secteur. Ils réunissent tous les critères essentiels d’un four de haut niveau. Polyvalents en termes de cuisson, performants au niveau de la puissance, économes en énergie. Aussi fiables tout au long de l’utilisation. Les fours Polin sont des matériels qui participeront massivement à la bonne marche et réputation de votre enseigne. Les fours Polin permettent de répondre efficacement aux besoins actuels des clients. Celui de pouvoir consommer des produits frais à n’importe quelle heure de la journée. C’est l’avantage principal des fours Polin. Ils permettent de proposer du pain chaud à différent moment de la journée. Mais également de pouvoir cuire en même temps. Et ceci dans le même four, d’autres produits de viennoiserie ou de pâtisserie.

D’autres produits proposés par les marques italiennes

Les marques italiennes proposent depuis 1929 des appareils proposant un haut niveau de performance. Dans leur palette de produits, elles proposent entre autres le four à sole Electtrodrago. Lequel propose un système de chauffage à résistances céramiques. Ce modèle permet de cuire jusqu’à 12kg/m² de produit par heure. Ce qui est plus efficace que les fours classiques à résistance blindée. Dans lesquels il n’est possible d’enfourner que jusqu’à 8kg/m² de produits par heure. L’autre avantage avec ce four, c’est la possibilité de bénéficier d’un mode de cuisson semblable à celui d’un four à combustion. Mais de façon indépendante sur tous les étages. Chaque étage peut en effet être contrôlé par une platine étanche.