Le galeriste : créer votre propre vision

Il n’y a guère de façon plus gratifiante de gagner sa vie sur cette planète que d’ouvrir une galerie d’art, de s’asseoir toute la journée dans une pièce pleine de beauté et de faire venir des gens pour leur rendre hommage et enrichir la qualité de leurs vies. Être entouré d’art original, peut-être la plus haute forme d’expression créative que les êtres humains peuvent rassembler, et la vendre comme moyen de subsistance … c’est vraiment doux.

Maximisez vos chances de réussite

Donc OK. Si vous voulez être un galeriste d’art vous devez commencer à faire de diverses choses, alors vous pourriez vous référer sur les recommandations suivantes afin de maximiser vos chances de succès.

Tout d’abord, vous devez avoir une vision, et tout ce que vous présentez et proposez à la vente devrait illustrer cette vision. Pensez à chaque œuvre d’art et à chaque artiste que vous présentez dans votre galerie comme des coups de pinceau dans une peinture – cette peinture représentant la portée et la totalité de votre perspective unique sur l’art. Voilà à quel point votre intention doit être déterminée. Montrer une sélection homogène cohérente d’œuvres d’art est la façon dont vous établissez une identité pour vous-même et votre galerie, et communiquez efficacement aux spectateurs de votre galerie. Assurez d’éviter la randomisation, le manque de direction et l’incohérence dans votre choix d’art et d’artistes pour assurer une meilleure continuité et un meilleur choix de galeriste.

Parlant d’identités, faites votre identité la vôtre et non celle de quelqu’un d’autre. Vous devez sortir et rester avec vos opinions et idées, et si vous ne pouvez pas le faire, bien alors peut-être juste sauver vos rêves de galeriste jusqu’à plus tard.

Bien défendre vos chefs d’œuvres

Peu importe à quel point l’art que vous décidez de montrer soit non conventionnel, stimulant ou conflictuel, vous ne pouvez pas le faire à moitié ou être timide au sujet de vos objectifs. Visez un but et soyez prêt à gérer les conséquences. Défendre avec succès ceux qui disent que le galeriste l’amoureux de la peinture, défendre l’art auquel vous croyez est au cœur de l’établissement de votre réputation et d’une partie essentielle du jeu artistique. Vous voyez, les gens qui achètent de l’art veulent savoir pourquoi ils devraient l’acheter chez vous au lieu de la galerie dans la rue, donc plus tôt vous apprenez à justifier, défendre et justifier la signification de votre art, mieux c’est.

Maintenant, pour accomplir tout cela, vous devez vous spécialiser et être bien différents des autres; découper une niche et réclamer comme le vôtre. Devenez un expert de ce que vous faites, quelqu’un recherchera des opinions et des informations faisant autorité. Les collectionneurs apprécient les tableaux et les galeristes bien informés, ceux qui connaissent leurs sujets, ceux qui comprennent et peuvent clairement exprimer l’importance de leur art et de leurs artistes sous différents angles: style, signification, sujet, pertinence, originalité, etc.