Garde d’animaux : pourquoi opter pour un petsitter de proximité ?

Vous prévoyez prochainement de partir en voyage d’affaires ou en vacances. Et puisque vous voulez que quelqu’un s’occupe de votre petit compagnon durant votre absence, vous avez décidé de le confier à un spécialiste de la garde d’animaux. Seulement, avec les nombreuses offres et références disponibles de nos jours, vous avez du mal à trouver le petsitter idoine. Pourquoi ne pas vous orientez vers un professionnel de proximité ? C’est toujours mieux de pouvoir confier son animal de compagnie à une personne de confiance qui réside près de chez soi. Mais si vous avez encore des doutes, voici quelques arguments qui vous aideront certainement à franchir le pas.

La praticité et la disponibilité

Contacter un petsitter résidant à Toulouse ou à Marseille alors que vous habitez à Paris ou en Île-de-France peut vous faire perdre du temps et peut-être même plus d’argent. Frais de déplacement, honoraires de l’expert (auxquels vont s’ajouter les dépenses de transport) et autres, différents éléments seront absolument à prendre en considération. Avec un professionnel de proximité, vous n’aurez pas à vous soucier de tout cela. Il vous suffit de rencontrer la personne, de discuter de la manière dont la garde va se dérouler et de signer le contrat. Cela peut se faire en une heure tout au plus.

Cette solution est plus pratique puisque la personne habite près de chez vous et qu’il vous sera plus facile de la contacter. Pour trouver tous les petsitters résidant dans le même quartier, la même région ou ville que vous, il vous suffit d’effectuer une recherche sur la plateforme horaire d’ouverture. En plus de vous renseigner sur la période de disponibilité des professionnels, cet outil vous communiquera certaines coordonnées utiles comme leurs adresses précises, leurs numéros de téléphone et autres. En outre, vous avez la possibilité d’affiner votre recherche en précisant la distance (toutes les adresses dans un rayon de 5 ou 10 km par exemple).

Une facilité d’adaptation

Les animaux ont souvent du mal à s’adapter aux changements brusques. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de les rassurer de nombreux jours ou semaines avant votre départ. Ainsi, il est important de les habituer à leur nouvelle habitation et au nouveau contexte, notamment si la garde se fait au domicile du petsitter. Avec un professionnel de proximité, la garde peut se faire aisément chez le propriétaire. Votre chien ou votre chat n’aura pas à souffrir des éventuels désagréments occasionnés par un changement de milieu, surtout quand il faudra le promener.