Comment garder la maison saine lorsqu’on est enceinte ?

Pendant la grossesse, la future maman ne doit pas seulement s’assurer de bien manger. Elle doit également s’assurer que l’environnement où elle vit soit sain. La maison doit donc rester propre. Oui, mais les corvées ménagères et la grossesse font-elles bon ménage ?

Quand le ménage s’apparente à des activités physiques

Les médecins recommandent souvent aux femmes enceintes de faire des activités physiques. Cela améliore leur bien-être et aide à la relaxation. Bien évidemment, pour ne pas mettre en danger le bébé, la femme enceinte doit privilégier les sports doux comme l’aquagym, les promenades, etc. Si vous n’êtes pas fan d’exercices physiques, sachez que faire le ménage est déjà une activité physique. Mais attention, quelle que soit l’activité physique que vous choisissez, n’en faites pas trop. Écoutez votre corps et arrêtez-vous dès que vous vous sentez fatigué. Pour le ménage, optez pour les activités demandant moins d’effort comme la cuisine. Surtout, ne vous surmenez pas. Prenez une pause tous les quarts d’heure. Très important, diminuez les activités physiques et donc vos tâches ménagères au fur et à mesure que votre grossesse avance.

L’aide-ménagère pour faciliter votre grossesse

Vous êtes à un stade avancé de votre grossesse, votre ventre se fait lourd et vous êtes facilement fatiguée. Oui, mais pour votre bien-être et celui de votre bébé, votre foyer doit rester propre et impeccable. Vous ne pouvez pas faire une croix dessus. Pour garder votre intérieur toujours nickel, lâchez du lest et déléguez. Laissez votre mari ou vos parents vous aider. Si vous n’avez pas envie de les déranger, faites appel à une aide à domicile. C’est même essentiel et vital si vous présentez une grossesse difficile et que le médecin vous a recommandé le repos. Des sociétés d’aide au maintien à domicile comme Senolia sont la solution à votre problème. Vous pouvez faire appel à eux pour trouver une aide-ménagère à Rennes pour réaliser les différentes tâches à faire à la maison : entretien du linge, entretien du logement, cuisine, réalisation des courses, etc. L’aide-ménagère peut également, selon vos besoins, offrir une assistance administrative. Pour la femme enceinte et sa famille, l’aide ménagère est un soutien au quotidien. Qui plus est, la présence d’une aide à domicile permet à la femme enceinte d’avoir un peu de compagnie. Pouvoir parler à quelqu’un et ne pas rester seule à la maison, ne serait-ce que quelques heures ou minutes, fait du bien à la femme enceinte. Le passage de l’aide-ménagère à la maison ne peut ainsi que lui être bénéfique. Enfin, si en plus de votre grossesse, vous êtes aussi en charge de vos vieux parents, l’aide ménagère vous est vraiment essentiel. Vous ne pourrez pas vous occuper de vos parents âgés, de la maison et de votre famille sans un peu de soutien.